Selon Sophie Turner, Game of Thrones a contribué à son éducation sexuelle

Game of Thrones est incontestablement une série crue. Entre une violence très présente, des scènes de sexe nombreuses, souvent explicites, et les échanges verbaux… rugueux qu’ont certains personnages les uns avec les autres, l’adaptation télévisuelle de la saga du Trône de Fer est clairement réservée – de par son ton – à un public mature.

Seulement voilà, lorsque le tournage de la saison 1 a commencé à l’automne 2009, certains membres du casting étaient encore très jeunes. C’était entre autres le cas de Sophie Turner (l’interprète de Sansa Stark), qui n’avait que 12 ans sur le tournage du tout premier épisode de la série. Un âge où la vision de la sexualité reste en pleine construction.

ST-GoT

Grandir tout en incarnant l’un des personnages principaux d’une série destinée à un public mature est visiblement un moyen d’en apprendre plus sur la sexualité

Interviewée par le quotidien britannique The Times, la jeune comédienne a donc eu l’occasion d’expliquer l’impact que Game of Thrones avait alors eu sur sa découverte de la sexualité. La jeune femme se souvient notamment de la lecture d’un script qui a modifié sa vision des choses. Ou plutôt sa vision de la chose…

« Je suppose que mon éducation sexuelle, c’était d’être dans Game of Thrones« 

Sophie Turner explique : « Je lisais intégralement le script et on y parlait de choses vraiment graphiques. La première fois que j’ai entendu parler de sexe oral, c’était en lisant ce script… Et je me suis dit Wow ! Les gens font ça ? C’est fascinant ! (…) Je suppose que mon éducation sexuelle, c’était d’être dans Game of Thrones« .

La comédienne de 21 ans est par la suite revenue sur le viol dont Sansa est victime au cours de la saison 5. Au moment de sa diffusion, cette scène avait fait polémique, mais Sophie Turner considère pour sa part cette séquence comme utile, presque nécessaire : « Ce sont des choses [les viols] qui se sont produites et qui continuent de se produire. Si nous traitons cela comme un sujet tabou, comment les victimes pourraient-elles avoir la force d’en parler, de dire que ça leur est arrivé ? »

Rappelons que la nouvelle saison du show de HBO est sur le point d’être diffusée (le 16 juillet prochain), il faudra cependant attendre encore une grosse semaine avant de connaître la suite des aventures de Sansa, Jon, Arya et les autres…

RED by SFR : le forfait 5 Go à 10 € par mois à vie