Clicky

Selon Take Two, la PlayStation 5 sortira en 2020

Alors que la PS4 Pro est à peine disponible, on entend déjà parler de la PlayStation 5. Take Two avance en effet qu’il est possible que la console sorte en 2020.

C’est une information qui ne manquera pas d’intéresser les passionnés de jeux vidéo. Lors d’une récente réunion avec les investisseurs, Strauss Zelnick, le PDG de Take Two, a donné son avis à propos du lancement de la PS5. Autant dire qu’il s’agit d’une information capitale vu l’importance de cette société dans l’univers du jeu vidéo. Rappelons par exemple qu’elle est derrière des titres à succès tels que GTA 5.

En tout cas, ce n’est pas la première fois que quelqu’un parle de la présentation de la PlayStation 5. En avril dernier, des analystes avaient en effet indiqué qu’il est possible que la console sorte dans deux ans.

PlayStation 5 : une sortie en 2020 ?

Dans un rapport émanant de DualShockers, le patron de Take Two évoque la même possibilité. Zelnick pense donc également que la PlayStation 5 puisse être annoncée en 2020.

Certes, pour l’heure rien n’est encore sûr, mais étant donné ces multiples rumeurs, on peut croire une telle hypothèse.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sony travaille réellement sur la PS5. D’ailleurs, ces derniers temps, comme Microsoft, la firme japonaise a revu la stratégie de lancement de ses produits. Au lieu de se cantonner sur l’amélioration du look de ces derniers, le constructeur mise de plus en plus sur la performance.

En témoigne la sortie de la PS4 Pro, un produit doté d’un processeur x86-64 AMD Jaguar octa-core épaulé par 8 Go de mémoire vive. En plus de tout cela, elle propose un espace de stockage de 1 To et offre une compatibilité étendue avec le PlayStation VR.

Cette politique de lancement semble en outre suggérer le fait que Sony préfère d’abord améliorer les produits existants avant de se lancer dans la commercialisation d’une nouvelle génération de console.

Bien évidemment, par rapport à la PlayStation 4 Pro et selon toute logique, la PlayStation 5 devrait être beaucoup plus performante. Ce sera ainsi l’occasion pour les joueurs de découvrir de nouvelles manières d’utiliser leur console.

Mots-clés playstation 5sony