Clicky

Selon Tim Cook, Apple lancera de nouveaux services en 2019

Apple a été quelque peu malmené dernièrement. Très critiquée pour sa politique tarifaire dispendieuse, l’entreprise paie également au prix fort les tensions entre les États-Unis et la Chine. Tim Cook ne semble cependant très affecté et il a ainsi profité d’un entretien mené par CNBC pour annoncer le lancement de nouveaux services en 2019.

Si l’on en croit les bruits de couloir circulant depuis plusieurs semaines, alors Apple aurait du mal à écouler ses iPhone.

Tim Cook Fake News

L’iPhone Xs et l’iPhone Xs Max n’auraient en effet pas rencontré le succès escompté en raison de leur prix et il en irait de même pour l’iPhone Xr.

De nouveaux services à venir chez Apple

Une information qui a d’ailleurs été – très mollement – démentie par le constructeur lui-même. Un constructeur qui n’a cependant pas encore pris la peine de présenter le moindre chiffre pour étayer ses propos.

Interrogé par CNBC, Tim Cook a été amené à revenir sur l’activité de son entreprise et il a profité de l’occasion pour évoquer l’arrivée de nouveaux services, des services attendus pour cette année : « Sur les services, vous nous verrez annoncer de nouvelles choses cette année. Il y aura plus de choses à venir. Je ne veux pas vous dire ce qu’ils sont (…), mais ce sont des choses pour lesquelles nous nous sentons vraiment bien et sur lesquelles nous travaillons depuis plusieurs années ».

Quels services ? Le PDG de l’entreprise ne l’a pas précisé, mais de nombreuses rumeurs courent sur la toile depuis plusieurs mois.

Certains observateurs s’attendent en effet à ce qu’Apple lance dans un avenir plus ou moins proche un service permettant de s’abonner à certains médias d’actualités. D’autres s’attendent également à ce que le fameux service de vidéo à la demande de la firme soit annoncé avant la fin de l’année. Ce ne sont donc pas les idées qui manquent.

La plus grande contribution d’Apple à l’humanité ? La santé !

Tim Cook n’en est d’ailleurs pas resté là et il a rapidement enchaîné en évoquant l’intérêt croissant de sa société pour toutes les questions relatives à la santé. Fidèle à ses habitudes, il n’a d’ailleurs pas lésiné sur les effets d’annonce et il a ainsi simplement déclaré que la santé était la plus grande contribution d’Apple à l’humanité :

« En ce qui concerne les soins de santé en particulier et votre bien-être, c’est un domaine dans lequel je pense, si vous faites un zoom sur l’avenir et que vous vous penchez sur le passé en vous posant la question suivante : ‘Quelle a été la plus grande contribution d’Apple à l’humanité ?’, il s’agira de la santé. »

L’homme d’affaires a ensuite poursuivi en déclarant que le but de son entreprise avait toujours été d’enrichir la vie des gens et que c’était précisément ce qui l’avait poussé à travailler sur l’Apple Watch, mais aussi sur CareKit et ResearchKit. Tim Cook estime d’ailleurs que les projets de son entreprise en la matière ont pour effet de démocratiser la santé en donnant à chaque individu la possibilité d’accéder à des informations et des données sur sa santé.

Mots-clés apple