Clicky

Selon Ubisoft, Assassin’s Creed Origins aura plus de succès que Syndicate

Avec Assassins’s Creed Origins, Ubisoft joue gros. Le retour prochain de la plus grosse licence de l’éditeur français sonne en effet pour beaucoup comme une dernière chance accordée à une série à bout de souffle depuis quelques années. Pourtant, après l’échec cuisant qu’avait été Assassin’s Creed Syndicate en fin d’année 2015, Ubisoft avait pris la sage décision de laisser sa poule aux œufs d’or de côté pour deux petites années, histoire de revenir autant que possible avec du neuf.

Mais le prochain opus de la franchise encapuchonnée s’avérera-t-il suffisamment novateur pour conquérir la presse et convaincre le public ? Difficile à dire pour l’heure, ce qui n’empêche pas Ubisoft d’y croire très fort.

Assassin's Creed Origins

Fort de bons résultats pour avril-juin 2017, Ubisoft estime que son prochain Assassin’s Creed se vendra mieux que l’opus londonien Syndicate, lancé en 2015.

L’éditeur a en effet profité de la publication de ses résultats sur la période avril-juin 2017, pour révéler au grand jour ses attentes vis-à-vis de ses licences au cours d’une conférence.

De l’art de ne pas se mouiller…

Bien évidemment, Assassin’s Creed Origins a été évoqué, et selon Ubisoft, le titre profitera de meilleures ventes que Syndicate. Mieux, sans mentionner expressément ce dernier, Yves Guillemot (PDG d’Ubisoft) fait mention dans son bref communiqué d’un « immense enthousiasme » des joueurs à l’égard des titres futurs et actuels de sa société.

Au cours de sa conférence, Alain Martinez (directeur financier d’Ubisoft) et Yves Guillemot ont donc estimé que le prochain épisode d’Assassin’s Creed se vendrait mieux que Syndicate, nous l’avons dit, mais tout en précisant que ses ventes seront probablement moins bonnes que celle de Unity (2014) ou de Black Flag (2013) – qui restent parmi les plus gros succès de la franchise à cette heure.

On notera la prise de risque très mesurée d’Ubisoft qui compte sur des ventes supérieures à celles de l’opus ayant le moins bien fonctionné auprès de la presse et du public. Gageons que l’éditeur ait – tout du moins secrètement – de plus grandes ambitions pour son titre, qui embarque effectivement un certain nombre de nouveautés notamment côté gameplay.

Rappelons enfin qu’Assassin’s Creed Origins est toujours attendu pour le 27 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Crédit illustration

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.