Selon une étude, les capacités de Google Assistant seraient supérieures à celles de Siri et d’Alexa

L’entreprise de recherche Loup Ventures a récemment publié son rapport semestriel concernant les assistants intelligents pour les smartphones, notamment Google Assistant, Siri et Alexa.

Lors des tests, les analystes Gene Munster et Will Thompson ont posé à chacun un total de 800 questions divisées en 5 catégories. Les assistants intelligents ont ensuite été notés par rapport à la compréhension et l’exactitude des réponses.

Crédits Pixabay

D’après les conclusions de l’étude, l’assistant de Google a compris toutes les questions et a obtenu un taux de réponses correctes de 92,9%. Quant à Siri, l’assistant d’Apple a compris 99,8% des demandes et a pu répondre correctement à 83,1% d’entre elles. Alexa de son côté a compris 99,9% des questions et a obtenu un taux de bonnes réponses de 79,8%.

Une fois de plus, les résultats ont ainsi montré que dans ce domaine, Google est de loin supérieur à Amazon et Apple.

Google Assistant presque parfait

Les résultats de ce test ont clairement montré que l’investissement considérable de Google envers son assistant intelligent a bien porté ses fruits. Google Assistant a en effet battu Alexa et Siri dans toutes les catégories sauf une. Il s’agit de la catégorie « commandes » où l’assistant Siri a été le meilleur pour passer des appels ou envoyer des messages, ou encore programmer des rappels.

Cette catégorie a aussi été la moins bonne pour Alexa où l’assistant d’Amazon n’a pu répondre correctement qu’à 69% des demandes.

Le plus surprenant avec Alexa c’est sa faiblesse dans la catégorie « commerce » alors que cette catégorie est le domaine de prédilection d’Amazon. Alexa a pu répondre à seulement 71% des questions sur le shopping contre 92% pour Google Assistant. Toutefois, Siri a fini dernier dans cette catégorie avec ses 68% de bonnes réponses.

Chacun sa spécialité

Même si Google semble être le meilleur assistant digital, il faut quand même noter que les recherches comme celle qui vient d’être publiée servent à informer sur l’état général des assistants intelligents. Chaque assistant peut en effet avoir ses propres capacités et celles-ci n’ont peut-être pas été représentées parmi les catégories.

En général, l’assistant qu’on utilise dépend tout d’abord du type de smartphone que l’on possède. Puis, les questions que l’on pose à l’assistant intelligent peuvent être totalement différentes de celles utilisées lors du test, même si c’est juste au niveau de la formulation.

Mots-clés google assistant