Clicky

Selz : la vente contenus et de services digitaux, en toute simplicité

Vendez vos objets, contenus et services numériques en toute simplicité avec Selz.

Voulu comme un service de paiement simple et sécurisé, Selz est né sur les plages de Sidney pour permettre à tout un chacun de vendre et acheter en ligne, qu’il s’agisse d’entrepreneurs, d’artistes, de musiciens ou encore de blogueurs. L’idée simple d’une équipe australienne dynamique.

C’est dans une démarche de facilité que Selz a été pensé. La philosophie des concepteurs de Selz est de permettre à « n’importe qui » de vendre « n’importe quoi » en offrant un service de qualité, tant en termes de sécurité que d’intégration – sociale, notamment. Lauréat Shoe String de la startup de l’année 2013, Selz se veut ainsi aussi simple d’accès que le partage d’une photo ou d’un lien, afin de laisser aux utilisateurs la possibilité de se concentrer sur l’activité qui est la leur. Ainsi, Martin Rushe, le fondateur de Selz, précise que « pour de nombreux créateurs, l’idée de vendre directement à leurs fans causait de véritables maux de têtes et n’est pas ce sur quoi ils souhaitent passer leur temps. Nous résolvons ce problème et désormais, tout entrepreneur créatif peut facilement commencer à vendre en ligne en quelques minutes. »

Selz

Selz veut faciliter la vie à ceux qui souhaitent vendre des biens en ligne.

Une réelle simplicité de fonctionnement

Une simple inscription à Selz.com permet, en quelques minutes, de commencer à vendre des contenus digitaux ou des biens matériels. En effet, aucune notion de programmation ou de connaissance en intégration n’est requise, permettant de vendre facilement tout produit, qu’il s’agisse d’objets faits mains (vêtements, peintures, meubles ou autres marchandises) que de contenus numériques (ebooks, mp3, logiciels, photos…), et bientôt des services (consulting, réparations, enseignement, séance de beauté, etc.).

De nombreuses fonctionnalités posant Selz en alternative crédible à Paypal

La solution novatrice proposée par Selz réside principalement dans les multiples outils de vente proposés. L’outil le plus facile d’utilisation consiste tout simplement à partager la vente d’un produit sur les réseaux sociaux, et l’intégralité du processus de la vente se fait ensuite par les services de Selz, ne laissant plus au vendeur que la charge de livrer le produit ! Le site permet, en plus des classiques intégrations de boutons par copier-coller et gestion d’inventaire, une intégration du processus de paiement des plus poussées : pour l’acheteur, tout le processus s’effectue sans quitter le site du vendeur. Selz propose en outre de nombreuses options exclusives supplémentaires, permettant de vendre sur facebook avec des boutons et widgets personnalisables, et la possibilité de rendre le contenu numérique accessible instantanément par l’acheteur. Enfin, les boutiques en lignes sont gratuites pour le vendeur, faisant de Selz une alternative à Paypal des plus intéressantes.

Le modèle économique de Selz

L’inscription et l’utilisation du service de Selz est gratuite : pas de frais d’installation, de coût d’abonnement ou d’annulation. Le site se rémunère exclusivement sur les transactions, en appliquant un système de double commissionnement sur les sommes reçues : une commission à taux fixe de 5 %, ainsi qu’une commission forfaitaire de 25 centimes d’euros. Le versement de ces sommes est ensuite effectué sur le compte Paypal du vendeur. Toutes ces opérations sont cryptées par SSL, afin d’achever de faire de Selz une solution de paiement à la fois facile et sécurisée !

Fonctionnalités Selz : capture 1

Fonctionnalités Selz : capture 2

Mots-clés web