Sennheiser Momentum, de nouveaux écouteurs sans fil premium

Les casques Sennheiser sont réputés pour leur qualité audio. Les fans de la marque seront sans aucun doute ravis d’apprendre que le fabricant allemand vient de dévoiler ses tout nouveaux écouteurs sans fil au cours de l’IFA 2018 de Berlin : les Momentum True Wireless. Les nouveaux écouteurs seront ajoutés à la gamme Momentum de la marque.

Grâce à ses nouveaux écouteurs, la société Sennheiser sera le principal concurrent d’Apple sur le marché mondial des écouteurs. Les produits seront mis en vente dans le courant du mois de novembre 2018. Ils seront disponibles à partir de 299 euros en magasin.

Les écouteurs seront notamment dotés de quatre heures d’autonomie et d’un son stéréo fourni par des pilotes dynamiques de 7 mm.

Quatre heures d’autonomie

Avec quatre heures d’autonomie annoncées, les Momentum True Wireless n’arrivent clairement pas à la cheville des écouteurs sans fil d’Apple.

Toutefois, le produit sera livré avec un étui-batterie capable de produire deux charges supplémentaires. Ainsi, les quatre petites heures d’autonomie des écouteurs seront complétées par huit heures supplémentaires.

Nous ne savons pas si le fabricant a pensé à un système de recharge rapide. Cette option pourrait également régler le problème d’autonomie des écouteurs.

Des écouteurs modernes

Les nouveaux écouteurs de Sennheiser sont compatibles avec les assistants vocaux intelligents. Grâce à leurs micros, ils sont capables de capter plus clairement votre voix dans les endroits bruyants.

Le produit est également équipé d’un système baptisé Transparent Hearing qui met en valeur les sons ambiants lorsque vous écoutez de la musique. Ainsi, vous pouvez mettre vos écouteurs sans problème lorsque vous marchez dans la rue ou lorsque vous discutez avec d’autres personnes.

Des écouteurs à la hauteur des produits d’Apple ?

Si l’autonomie des écouteurs sans fil du fabricant allemand n’arrive pas à la hauteur de celle d’Apple, nous espérons que l’entreprise va se rattraper du côté du son. En effet, les pilotes dynamiques de 7 mm des True Wireless promettent de belles performances.

Toutefois, il faudra essayer les écouteurs pour le vérifier. Sennheiser risque de prendre un grand coup sur sa popularité si ses nouveaux produits ne se révèlent pas à la hauteur de l’attente des consommateurs, surtout compte tenu du fait qu’ils coûtent deux fois plus chers que les AirPods d’Apple.

Mots-clés sennheiser