Sennheiser présente Ambeo Smart Headset, un micro-casque 3D

Les images en trois dimensions pourront désormais être accompagnées de sons 3D. C’est en tout cas ce que propose Sennheiser avec son nouveau casque intra-auriculaire, l’Ambeo Smart Headset. À la fois casque et micro, ce petit bijou technologique enregistre les sons pour ensuite les faire parvenir jusqu’aux tympans de l’utilisateur dans un réalisme bluffant. L’écoute fait très naturelle, c’est comme si l’on entendait le son en vrai et non à travers des écouteurs.

Pour parvenir à de telles prouesses, l’Ambeo Smart Headset fonctionne d’une manière assez particulière. Sennheiser a en effet équipé son nouvel écouteur d’un micro qui capte les sons avec leur localisation. Les écouteurs les diffusent ensuite en s’adaptant au comportement acoustique du pavillon de son utilisateur.

ambeo

Aucun prix n’a pas encore été dévoilé. Sennheiser a juste annoncé que ses écouteurs seront disponibles en deux versions : l’une pour iOS et l’autre pour Android.

Ambeo Smart Headset, pour une véritable immersion sonore

Pour l’élaboration de ses nouveaux écouteurs, Sennheiser a fait appel à Apogee et son savoir-faire en matière de numérisation des signaux audio. Ensemble, ils ont conçu un équipement pouvant adapter le son qu’il diffuse en fonction du pavillon de l’utilisateur. L’Ambeo Smart Headset est parfaitement capable de transmettre le son en écoute réelle. La paire d’écouteurs favorise ainsi une totale immersion sonore pour l’utilisateur.

Le casque intra-auriculaire de Sennheiser est également doté d’une télécommande qui se présente avec un convertisseur analogique/numérique. Ce dernier permet d’enregistrer les sons au format Audio Hi Res. Cela favorise une qualité d’enregistrement optimale.

Quelques limites tout de même

L’Ambeo Smart Headset présente encore certaines limites, notamment en ce qui concerne l’enregistrement des sons.

Pour que l’écoute en naturel soit vraiment optimale, le son doit être enregistré par l’utilisateur lui-même. C’est important, car la forme du pavillon est différente pour chaque personne. Or, le casque a besoin de s’adapter parfaitement au pavillon pour pouvoir diffuser un son 3D.

Malgré tout, ces nouveaux écouteurs de Sennheiser sont vraiment novateurs. Pour le moment, la marque n’a pas encore annoncé de prix et encore moins de partenariat avec une marque de smartphone en particulier. Cependant, il n’y a aucun doute que ce casque fera sûrement merveille s’il est utilisé avec les mobiles haut de gamme.

ambeo : image 1 ambeo : image 2 ambeo : image 3

Mots-clés sennheiser