Sense 8 : bientôt une nouvelle série de science-fiction par les « frères » Wachowski

Les séries sont très à la mode en ce moment et on peut même dire qu’elles ont le vent en poupe. En France, en tout cas, on est tombé littéralement sous leur charme et c’est précisément pour cette raison que ce qui suit risque de beaucoup vous intéresser. On vient effectivement d’apprendre que les « frères » Wachowski – ou plutôt le frères et la soeur, en fait – ont décidé de s’associer au créateur de Babylon 5 pour réaliser une toute nouvelle série que l’on connait sous le nom de code Sense 8. Une série qui devrait être diffusée quelque part l’année prochaine, en partenariat et en exclusivité avec Netflix. Exactement comme pour House of Cards, pour ceux qui connaissent.

Faut-il encore présenter Andy et Lana Wachowski ? Pas vraiment et c’est bien normal puisque ce sont ces derniers qui sont à l’origine de la trilogie Matrix, cette même trilogie qui restera sans doute longtemps gravée dans notre mémoire et qui s’impose finalement comme un monument de la science-fiction contemporaine. On peut d’ailleurs préciser qu’ils ne se sont pas arrêtés aux aventures de Neo puisqu’il ont également écrit le scénario de V pour Vendetta, un autre film plébiscité par la critique.

Sense 8, une nouvelle série par les Wachowski

Les Wachowski vont travailler avec JM Straczynski à une nouvelle série SF du nom de Sense 8.

Non, c’est certain, les Wachowski connaissent bien leur métier et c’est précisément pour cette raison que ce nouveau projet ne manquera sans doute pas d’attirer votre attention. D’autant plus que ces derniers ont décidé de s’associer à un autre grand nom de la science-fiction pour réaliser Sense 8, à savoir Joseph Michael Straczynski. Pas évident à écrire, évidemment, mais ce dernier est quand même l’une des figures emblématiques de la télévision. Il faut dire aussi qu’il a travaillé sur de nombreuses séries comme Les Maitres de l’Univers, Arabesque, La Quatrième Dimension ou encore… Babylon 5. Concernant ce dernier, on peut d’ailleurs préciser qu’il a endossé de multiples casquettes, officiant comme scénariste, producteur et réalisateur.

D’après la petite histoire, relayé par Geekosystem, Sense 8 est né il y a quelques années de cela à la suite d’une discussion tardive entre les Wachowski et Straczynski. On sait encore peu de choses au sujet de cette série mais il faut tout-de-même signaler que les trois compères ont trouvé cette idée en discutant du paradoxe des nouvelles technologies, ces mêmes technologies qui divisent autant qu’elles réunissent. Il ne serait donc pas étonnant que Sense 8 traite de ce thème, évidemment.

Comme indiqué un peu plus haut, Sense 8 aura un statut un peu à part puisque cette série sera diffusée en exclusivité sur Netflix. Cela dit, je pense que nous n’aurons aucun mal à la « trouver » par d’autres moyens…

Crédits PhotoAnna Hanks