Oubliez la souris et le clavier, passez au Sensel Morph !

Sensel n’est pas encore très connu dans le petit milieu de la haute technologie, mais cela devrait rapidement changer dans les semaines et dans les mois à venir. Logique car cette boite vient de présenter un périphérique d’un nouveau genre : le Morph. Et vous savez quoi ? Il va donner un sacré coup de vieux à votre souris et à votre clavier.

A la base, l’appareil se présente sous la forme d’un simple pavé tactile. Il rappelle beaucoup le Magic Trackpad mais il est un peu plus grand que ce dernier et il mesure ainsi 22,9 cm de large et 12,7 cm de haut.

Sensel Morph

Le Sensel Morph sera capable de remplacer pas mal de périphériques différents.

Sensel a placé pas moins de 20 000 capteurs sous sa surface. Ils pourront détecter la pression exercée par nos doigts, bien sûr, mais ils ne s’arrêteront pas là et ils pourront même sentir la caresse d’une plume de pinceau.

20 000 capteurs pour le Sensel Morph

Le Morph n’est pas un produit autonome et il faudra commencer par le connecter à un terminal pour pouvoir l’utiliser. Bon point en revanche, l’appareil est compatible avec les tablettes, les PC et même les Mac.

Bon, et comment ça marche ensuite ? C’est assez simple car il suffira de faire glisser les doigts sur le pavé pour piloter le système.

Là, vous allez me dire que ce n’est pas non plus l’invention de l’année et que vous pouvez faire exactement la même chose avec votre tablette graphique, par exemple. Oui, mais le Morph a une autre particularité intéressante. Il peut copier n’importe quel périphérique d’entrée grâce à des accessoires dédiés.

Le Morph peut remplacer un clavier, une toile de peinture ou encore une table de mixage

Le mieux, c’est peut-être de partir d’un exemple. Supposons par exemple que vous voulez l’utiliser comme un clavier. Tout ce que vous aurez à faire, ce sera de poser sur la surface du pavé un espèce de calque constitué de toutes les touches habituelles.

Amusant, non ? Certes et Sensel a conçu plusieurs calques différents. Le Morph pourra ainsi être utilisé comme… un piano, une toile de peinture ou même une table de mixage. Il s’adaptera aux besoins des utilisateurs et il pourra se transformer en quelques secondes.

C’est pas mal, mais l’appareil n’est pas encore disponible dans le commerce. La boite a préféré commencer par lancer une campagne sur KickStarter et les premières offres sont d’ailleurs toutes épuisées. Du coup, il faudra sortir 249 dollars pour mettre la main dessus.

Le pire, dans l’histoire, c’est que les expéditions ne commenceront pas avant le mois de juin de l’année prochaine.

En attendant, si vous voulez en savoir plus, il suffit de suivre ce lien.

Via

Mots-clés kickstarter