Clicky

Sensor-1, un capteur pour rendre n’importe quel objet intelligent

Le Sensor-1 n’est pas encore un produit très connu mais cela devrait changer prochainement car ce produit extrêmement prometteur a tout ce qu’il faut pour devenir un incontournable. Grâce à lui, vous allez effectivement pouvoir rendre n’importe quel objet intelligent et connecté. Et le plus beau, dans l’histoire, c’est qu’il ne va pas vous ruiner.

Cet appareil se présente sous la forme d’un hexagone de quelques centimètres de côté. Il est plutôt compact, donc, mais il est aussi très léger et il n’aura aucun mal à se faire oublier.

Sensor-1 : image 1

Le Sensor-1 n’est pas très grand.

Sur une de ses faces, nous allons trouver une bande adhésive qui nous permettra de l’accrocher à n’importe quelle surface.

Le Sensor-1 pourra s’accrocher à n’importe quel appareil

De l’autre côté, le fabricant a intégré des petites lampes et un haut-parleur capable de délivrer une puissance de 85 décibels au maximum. L’appareil fonctionne sur pile, il offre un an d’autonomie et il est équipé d’un module Bluetooth pour pouvoir communiquer facilement avec n’importe quel smartphone.

Mais comment il fonctionne, en fait ? Le concept est assez simple à la base. Pour commencer, l’utilisateur devra accrocher le Sensor-1 à l’objet de son choix et lancer l’application mobile fournie par le constructeur pour le configurer.

Là, il sera en mesure de définir une alarme en s’appuyant sur plusieurs critères différents comme la distance séparant le capteur du téléphone ou encore les mouvements de l’appareil.

Le Sensor-1 embarque effectivement un accéléromètre, un gyroscope, un magnétomètre et il sera donc en mesure de détecter chaque tremblement et chaque déplacement avec une extrême précision.

Ensuite, eh bien tout dépendra de ce que vous souhaitez en faire. Il sera par exemple possible de l’accrocher à une porte pour déclencher une alarme dès que quelqu’un rentre dans une pièce. Même chose pour les volets d’une fenêtre.

Sensor-1 : image 2

Avec plein de presets en prime !

Si vous avez peur qu’on vous vole votre vélo, pourquoi ne pas accrocher le produit à son guidon ou à sa selle pour être alerté s’il s’éloigne un peu trop de vous ?

Rien ne vous empêchera de faire la même chose avec votre sac à dos, votre ordinateur, votre enfant ou même votre chien. Le bon côté de la chose, c’est que ça fonctionnera dans les deux sens et l’appareil pourra aussi déclencher une alarme si votre téléphone s’éloigne trop de lui.

Il sera aussi possible d’accéder à un portail centralisant toutes les données capturées par l’appareil. Plutôt pratique.

Le Sensor-1 n’est évidemment pas le premier produit à proposer ce genre de fonctions mais il cumule tout de même les bons points. Dans le lot, on peut citer son autonomie mais aussi son application qui regroupe pas mal de presets différents.

Le truc, c’est que le produit n’est pas encore disponible sur le marché. Ses concepteurs ont commencé par lancer une campagne sur Indiegogo et ils ont levé un peu plus de 5 500 $ en l’espace de quelques jours. Si l’aventure vous tente, vous pouvez vous rendre sur cette page.

Le produit vous coûtera 79 $ pièce.

Mots-clés indiegogoinsolite

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Aotus

    79 € pièce, et tu dis que cela ne va pas nous ruiner ??
    Ben t’es pété de thunes mon Fredo…