Serait-ce le deuxième stick analogique de la Nintendo 3DS

A la base, la Nintendo 3DS avait tout pour plaire. Entre ses caractéristiques techniques réajustées et son écran 3D auto-stéréoscopique, on peut même dire qu’elle cumulait les atouts. Oui mais voilà, les ventes de la console semblent ne pas vouloir décoller. C’est d’ailleurs pour cette raison que Nintendo a baissé le prix de sa console et c’est aussi pour cette raison que la firme nippone a décidé d’intégrer un second stick analogique à la belle. Et justement, ce que vous allez pouvoir découvrir un peu plus bas, c’est peut-être bien ce dernier…

Serait-ce le deuxième stick analogique de la Nintendo 3DS

J’insiste bien sur le « peut-être ». En effet, si l’on en croit Engadget, alors c’est le magazine japonais Famitsu qui a publié ce qui a été présenté comme le scoop de l’année. Ou presque. On y découvre ainsi un espèce de dock pour la Nintendo 3DS sur lequel a été greffé un second stick analogique. Un stick qui viendra donc se positionner juste à droite des quatre boutons de la console. Mais ce n’est pas tout. Non, parce que ce socle intègre également un bouton L2 et un bouton R2 ! C’est tout simplement fantastique ! Bon, c’est sûr, avec cet accessoire, la console perd un peu en portabilité mais ce n’est pas dramatique. En revanche, ce que j’aimerais bien savoir, c’est si ce socle comporte aussi une batterie supplémentaire. Rappelons en effet que l’autonomie fait aussi partie des défauts de la console.

Alors bien sûr, il vaut mieux rester prudent et ce méfier de ce prétendu scoop. Après tout, il peut très bien s’agir d’un fake ou même d’un prototype et il vaudra mieux attendre l’annonce officielle de la firme avant de l’encenser ou de la démolir. En ce qui me concerne, en tout cas, je n’accroche vraiment pas aux courbes de ce socle. On se croirait en effet revenu à l’époque de la Game Gear ou encore de cette bonne vieille Lynx. Autant dire que si cette information se vérifie, la firme risque d’être rapidement pointée du doigt.

Et vous alors, vous en pensez quoi ?

Serait-ce le deuxième stick analogique de la Nintendo 3DS

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Nintendo Wii U : 399,99 €, sortie le 21 décembre 2012 ?

    Nintendo Wii U : 399,99 €, sortie le 21 décembre 2012 ?

    Nous savons désormais presque tout de la Nintendo Wii U grâce à l’E3 2012 et, plus précisément, grâce à la conférence de Big N. Presque tout, à l’exception quand même de son prix ou encore de sa date de sortie en Europe. Là, malheureusement, Nintendo ne s’est pas montré très bavard et il est parfaitement possible que vous soyez totalement obsédé par ces deux questions. Oui, et bien vous avez de la chance parce que Amazon vient justement de mettre à jour la fiche de la console. Et à les croire, la Wii U pourrait…

  • Wii U : le prix et la date de sortie européenne

    Wii U : le prix et la date de sortie européenne

    Bonne nouvelle pour les gamers, de nouvelles informations viennent de tomber au sujet de la Wii U. Nintendo a effectivement tenu une conférence de presse pour lever le voile sur le prix et sur la date de sortie de sa prochaine console de salon. Un peu comme ce matin, en fait, sauf que cette fois c’est le marché européen qui est visé et nous savons ainsi que la Wii U débarquera dans toutes les bonnes crèmeries dès le 30 novembre 2012. Ce qui veut aussi dire que nous pourrons en profiter avant nos amis japonais….

  • Unity Project : 20 consoles en une

    Unity Project : 20 consoles en une

    Le « rétro gaming » marche fort en ce moment, il se murmure même que certaines soirées dédiées sont organisées dans certains lupanars parisiens. Et à ce train-là, nul doute qu’elles finiront pas détrôner les Skins Party dans un avenir proche. En tout cas, si vous êtes sensibles à la chose, alors vous risquez de tomber complètement sous le charme de l’Unity Project, un projet un peu dingue visant tout simplement à regrouper pas moins de 20 consoles dans un seul et même boitier. Et attention, car il n’est aucunement question d’émulation, hein. Non, pour le coup, on parle…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -