Sergey Brin signe un chèque de 500.000 dollars pour la Wikipédia

Tu as du mal à boucler tes fins de mois ? Tes créanciers ne te laissent pas en paix ? Tu aimerais bien pouvoir t’acheter une nouvelle villa avec piscine ? Pas de problème, avec Sergey Brin, tout est possible. Preuve en est, l’un des co-fondateurs de Google vient d’adresser un don de 500.000 dollars à la Wikipédia. Comme ça, sans poser de questions. Forcément, c’est la grande classe, hein, mais faut quand même préciser que ce don ne provient pas des caisses du géant de la recherche mais de la fondation lancée par Sergey et son épouse Anna Wojciki. La nuance est importante et il fallait bien signaler ce point.

Sergey Brin signe un chèque de 500.000 dollars pour la Wikipédia

Bah oui parce que l’année dernière, c’est Google qui avait aligné un chèque de 2 millions de dollars pour la fondation Wikimedia. Rassurez-vous car la firme américaine n’essaye pas de racheter la célèbre fondation, non il s’agit tout simplement de l’épauler et de répondre à l’appel personnel de Jimmy Wales, qui demande de l’argent aux internautes assez régulièrement. D’ailleurs, sachez que l’homme appelle actuellement aux dons depuis le 16 novembre dernier. Faut dire aussi, l’encyclopédie en ligne rassemble chaque mois un peu plus de 477 millions de visiteurs uniques et on imagine donc aisément les coûts que ce trafic doit représenter en terme d’infrastructure.

Bon, sinon la Fredzone accueille de plus en plus de monde, aussi, alors si tu passes dans le coin, Sergey, ce serait drôlement sympa de me faire un petit don pour que je puisse payer mon mutualisé. Genre 200.000 euros, par exemple, ce serait sympa. Ah et si tu fais un détour par Carrouf’ en arrivant, essaye de penser à m’acheter des dosettes Nespresso parce que j’ai plus rien en stock et qu’il va falloir que je tienne toute la journée.

Merci.

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber : bientôt des moto-taxis à Paris ?

    Uber rencontre un certain succès sur Paris. Une réussite tout à fait méritée puisque ce service est très bien pensé. A l’aide d’une simple application, n’importe qui peut effectivement louer les services d’un chauffeur privé. Et ce à toute heure de la journée, et en étant directement prélevé à la source. Bref, Uber a le vent en poupe et ce n’est sans doute pas prêt de se terminer. Preuve en est, la société serait actuellement en train de réfléchir à une toute nouvelle offre de transport qui viendra concurrencer les moto-taxis. Depuis 2010, on peut…

  • Télécharger Google Android 4.1 "Jelly Bean"

    Télécharger Google Android 4.1 « Jelly Bean »

    La Google I/O n’est pas encore terminée et Google Android 4.1 « Jelly Bean » est déjà disponible au téléchargement. Mais attention, car il ne s’agit évidemment pas d’une version officielle. Non, c’est une fois de plus sur XDA-Developers que l’on peut trouver l’image. Ce qui veut donc dire que si vous voulez l’installer sur votre mobile, il faudra déjà disposer d’un Galaxy Nexus et bien remonter vos manches après puisque vous devrez mettre les mains dans le cambouis. Maintenant, si vous n’avez rien de mieux à faire aujourd’hui et si vous avez envie de tester la nouvelle…

  • Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Samsung Galaxy Note : des mobiles bloqués suite à la mise à jour Ice Cream Sandwich

    Si vous avez un Galaxy Note à la maison, alors vous devez avoir très très hâte de pouvoir profiter de Ice Cream Sandwich. C’est parfaitement légitime, et vous savez d’ailleurs peut-être que Samsung avait commencé à déployer la mise à jour tant attendue. Manque de chance, il semblerait que cette dernière pose de nombreux problèmes et qu’elle engendre même un bon nombre de dysfonctionnements. Ce qui a poussé le constructeur sud coréen à stopper dans l’urgence sa mise à jour et ce qui veut donc dire qu’il va falloir prendre votre mal en patience. Encore….


  • http://bertrand-maximilien.com/blog maximilien bertrand

    J’ai beau faire des appel aux dons moi aussi, mais jamais rien… c’est fou quand même… :/
    Je vais peut-être envoyer l’adresse de mon blog à Sergey Brin…on sait jamais^^

    En tout cas c’est plutôt une bonne chose, car Wikipedia, malgré ses quelques défauts (contenu ouvert oblige), rend bien des service, et il est normal que son fondateur puisse au moins voir de quoi nourrir l’infrastructure.

  • http://www.tayo.fr Tayo

    Moi c’est le concept de Don qui me choque un peu dans ce cas.
    Les dons sont déductibles des impôts, mais j’ai quand même pas la sensation que donner à Wikipedia ait la même importance qu’aider la recherche contre le cancer par exemple.

    Dans le cas présent, 500 000 dollars donnés c’est du 250 000+ d’impôts en moins environ si je ne me trompe pas.

  • Sholos

    Y’a pas à dire, sympa l’bonhomme.

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -