Série : Damages

Une fois n’est pas coutume, je ne vais pas vous parler d’une série qui vient de sortir. Non, bien au contraire, c’est en 2007 que Damages a vu le jour. Oui, même qu’il est question d’une avocate prête à tout et qui ne reculera devant rien pour atteindre ses objectifs :  Patty Hewes. Et quand on sait que le personnage est interprété par Glenn Close, on comprend tout de suite pourquoi c’est une vraie tuerie.

[youtube MFtGZ6hjGa4 nolink]

Autant vous dire que Damages fait partie de ces séries qui ne vous laisseront pas indemne. Si les premiers épisodes sont plutôt conventionnels, l’histoire démarre très vite et on se laisse complètement envoûté par le charme incontestable de Glenn Close et même un peu par celui de Rose Byrn.

Cette dernière joue en effet le rôle de Ellen Parsons, une jeune avocate pleine de talents et bourrée d’ambition qui va être justement recrutée par Patty Hewes, une avocate que tout le monde craint.

Oui et si tout le monde la craint, ce n’est pas pour rien. Patty est en effet prête à tout pour atteindre ses fins, y compris à manipuler, mentir et pousser ses adversaires à la faute. Bon, je ne peux pas trop vous en parler histoire de garder un peu de mystère et un peu de magie mais, ce que je peux vous dire, c’est qu’elle est vraiment excellente.

En bref, Damages est une excellente série que je vous conseille à toutes et à tous.

8 réflexions au sujet de “Série : Damages”

  1. Je ne suis pas un grand consommateur de séries mais celle-là, je l’ai dé-vo-rée, la saison 1 comme la saison 2!
    Excellent scénario et une Glenn Close merveilleusement détestable :)

    Répondre
  2. … “’il est question d’une avocate” rien ces quelques mots ne me donnent pas envies. Je vais regarder la saison 1 par curiosité sauf si les premiers épisodes me tuent :)

    A tester alors.;

    Répondre
  3. Haaaaa Damages S1 excellente, la deuxième dans la même lignée, la S3 elle se rapproche de l’actualité mais moins addictive cependant les flashforwards gardent le téléspectateur en haleine ;)

    Répondre
  4. Episode 1: beuh c’est quoi ce truc
    Epi 2: Rhaa c’est quoi ce suspense de mer***
    Epi 3: Putain on connait la fin avant que ça se passe///
    Epi 4: Mais je suis pas con c’est grillé à 10 bornes que l’autre c’est une vrai salope et que la petite est dans le creux de sa main !!
    Epi 4: Une bière STP
    Epi 5: Zzzzz Zzzzz
    Epi 6: Rhaa berk on dirait avocat et associé la pitoyable merde de Fr 2, ok en mieux quand même et sans le pitoyable
    Epi 7: delete

    Ouf j’ai cru mourir, j’aimais pas les trucs avec les avocats bah c’est toujours la même chose après Damages. Et encore j’avais eu quelques années pour oublier….

    Patty je l’aimais pas, le l’aime pas et l’aimerai pas.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.