La BBC veut lancer une nouvelle série inspirée par GTA

GTA est sans nul doute une des licences les plus rentables de toute l’histoire des jeux vidéo. Le cinquième opus est même entré dans le Guiness des Records, c’est pour dire. La BBC, de son côté, souhaite justement réaliser une série télévisée inspirée par la licence de Rockstar. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril, désolé.

Il n’y a évidemment pas besoin de se creuser la tête pour comprendre les motivations de la chaine. Si les Grand Theft Auto ont su conquérir un public aussi large et hétéroclite, alors une série aurait toutes les chances de remporter elle aussi un franc succès. Et donc de rapporter beaucoup d’argent.

TV Show GTA

La BBC s’intéresse de près à l’univers de GTA en ce moment.

Quoi qu’il en soit, pour le moment, nous savons peu de choses sur cette série. L’intrigue n’est pas connue, pas plus que les protagonistes.

Un « One Shot » de 90 minutes plus qu’une véritable série

Tout ce que l’on sait, c’est que Guy Cocker sera visiblement impliqué. Si vous ne le connaissez pas, sachez qu’il s’agit d’un journaliste spécialisé dans tout ce qui a trait aux jeux vidéo et aux nouvelles technologies. Il écrit pour plusieurs supports différents, et notamment pour Wired UK et pour Stuff TV.

Attention à ne pas vous méprendre car il ne s’agira visiblement pas d’une série traditionnelle. D’après les tweets de Guy, cette création se focalisera davantage sur le making of de GTA, et plus précisément sur les gens qui ont travaillé sur le projet. Pour le moment, il s’agirait davantage d’un « one shot » de 90 minutes et il faudra sans doute attendre encore un peu avant d’y voir plus clair.

Pour autant, Engadget a émis une hypothèse intéressante dans son article. D’après Aaron Souppouris, cette série pourrait s’aligner sur The Social Network, en remplaçant Facebook par le titre de Rockstar. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais elle me plaît pas mal, cette idée.

Mots-clés gta 5rockstar