Manhattan : une série racontant l’histoire derrière la bombe atomique

Envie de plonger corps et âme dans les Etats-Unis des années 40 et de découvrir l’histoire derrière la construction de la toute première bombe atomique ? Manhattan devrait vous intéresser. Cette série se concentre effectivement sur cette période pas facile. Avec une réalisation soignée, des personnages attachants et une intrigue captivante.

Pas de guerre, pas de violence, pas de morts, cette série ne parle pas de la seconde guerre mondiale. Enfin pas vraiment. En réalité, elle laisse de côté le conflit pour se concentrer sur un groupe d’individus un peu particuliers.

Manhattan Série TV

Soit sur les hommes et les femmes qui ont donné vie à la toute première bombe atomique de l’histoire de l’humanité. Et plus précisément sur ces scientifiques qui travaillaient dans la plus grande clandestinité sur le Projet Manhattan.

Attention à ne pas vous méprendre car il ne s’agit pas non plus d’une série d’espionnage. En réalité, il s’agit plus d’un drame humain. Parce que ces scientifiques ne sont pas seuls. Ils partagent effectivement leurs jours avec leur famille, avec leurs proches, et c’est finalement ça qui fait toute la saveur de cette production.

Enfin ça, mais aussi sa réalisation. Et si vous ne me croyez pas, alors vous devriez regarder la vidéo qui suit.

Créée par Sam Shaw (Une femme sous influence, Paris Blues, Cocked, Masters of Sex), Manhattan porte à l’écran des acteurs très convaincants comme Ashley Zukerman (La Gifle, Terra Nova, Band of Brothers), John Benjamin Hickey (The Good Wife, Hannibal, New York District) ou Rachel Brosnahan (House of Cards, Black Box, Orange os the New Black) et autant dire qu’elle ne devrait avoir aucun mal à s’installer durablement dans le paysage télévisuel.

Notez enfin que le pilote a été diffusé sur WGN America le 27 juillet dernier, soit un peu plus tôt dans la semaine. Et il n’est vraiment pas difficile à trouver, si vous voyez ce que je veux dire…

Mots-clés teasertrailervidéo