Siberia, une série tv sur fond de télé-réalité

La télé-réalité est partout, au moindre coin de rue et cela fait maintenant plusieurs années que ça dure. Cet effet de mode, personne ne l’avait vraiment prévu mais les réalisateurs n’ont pas tardé à s’emparer du phénomène afin de nourrir leurs différentes créations. Nous avons déjà eu droit à un certain nombre de films traitant de ce sujet et c’est une toute nouvelle série du nom de Sibéria qui vient de sortir. Une série intéressante et qui racontera tout simplement l’histoire de plusieurs candidats participant à une émission de télé-réalité, des candidats qui vont tous se faire tuer les uns à la suite des autres, sans vraiment comprendre ce qui leur arrive.

Comme son nom l’indique, l’action de la série prendra place en Sibérie, et plus précisément dans la province de Toungouska, là même où un étrange météorite est rentré en collision avec la Terre en 1908. Notez d’ailleurs que ces faits se sont réellement produits, et il ne s’agit donc pas d’une invention sortie tout droit de l’esprit d’un scénariste.

Série TV Sibéria

Sibéria, une nouvelle série tv qui sent bon la télé-réalité, en plus macabre.

Le plus amusant, c’est que personne ne sait réellement ce qui s’est passé là-bas. Beaucoup pensent qu’un objet céleste s’est abattu sur la planète mais les différentes expéditions organisées dans ce territoire n’ont rien donné et aucun météorite n’a jamais été trouvé sur place. Un mystère, une région reculée, le cadre est posé et on sait tout de suite à quoi s’attendre. Ce sont donc seize personnes qui vont être envoyées sur place pour tourner une émission de télé-réalité. Au début, tout se déroulera sans anicroche mais tout va basculer lorsque l’un des candidats va être blessé. Ne voyant aucun secours leur prêter main forte, nos candidats vont comprendre qu’ils sont seuls, livrés à eux-mêmes. La situation se compliquera un peu plus tard, lorsque le premier meurtre va se produire.

Ce qu’il faut savoir, au sujet de Sibéria, c’est quand son créateur s’est énormément inspiré de l’émission Survivor, soit de la version originale de notre Koh Lanta. Inutile de préciser que cela s’en ressent sur la réalisation et, pour un peu, nous aurions presque l’impression de regarder une vraie émission de télé-réalité. D’autant plus que les personnages sont franchement très caricaturaux avec, dans le lot, des jolies filles, un Geek, un mafieux et pas mal d’autres personnages du même genre.

Alors bien sûr, il faudra attendre au moins quelques épisodes pour se faire une idée plus précise de Sibéria, mais vous allez quand même pouvoir vous faire une idée de la série grâce à la bande-annonce qui suit.

Mots-clés trailervidéo