Série : The Following

Si vous n’avez plus rien à vous mettre sous le disque dur, alors The Following risque de vous intéresser. Cette nouvelle série qui arrivera aux Etats-Unis à compter du 21 janvier 2013 s’avère effectivement très prometteuse et elle risque tout particulièrement de ravir ceux qui vouent un véritable culte à Kevin Bacon. Car en effet, dans The Following, ce dernier incarnera un flic courant aux trousses d’une terrible secte de tueurs en série psychopathes, des tueurs adeptes des nouvelles technologies et des réseaux sociaux. Autant dire qu’après ça, vous ne verrez plus votre timeline de la même manière.

Il faut bien l’avouer, quand on s’intéresse aux séries policières, ce n’est pas toujours facile de trouver chaussure à son pied. Certes, on trouve pas mal de séries du genre, mais ces dernières ont malheureusement tendance à toutes se ressembler. D’un côté, tu as celles qui reprennent les mêmes ingrédients que les Experts (des flics branchouilles et qui inspecte chaque grain de sable pour tenter de trouver l’ADN du chien du tueur), de l’autre des duos romantiques comme Bones ou encore Castle (on s’aime, on s’aime plus, on s’aime de nouveau, on est tout nu dans le lit). Certains aiment, d’autres moins et c’est justement à ce public que s’adresse The Following.

Série : The Following

Dans cette nouvelle série, nous suivrons donc les aventures de Ryan Hardy, un ancien agent du FBI devenu écrivain et qui va devoir reprendre du service suite aux exactions d’un terrible réseau de tueurs en série dirigé d’une main de maître par un certain Joe Carroll. Le truc, c’est que nos deux compères ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre, c’est même Ryan qui avait procédé à la toute première arrestation du psychopathe. Autant dire que ce dernier a une sacrée dent contre lui. D’autant plus que notre ex-flic avait même dédié un ouvrage au tueur et qu’il connait donc la moindre de ses ruses.

Si le synopsis a l’air assez sympa, c’est surtout le casting qui a attiré mon attention sur cette série. Comme mentionné un peu plus haut, notre brave agent du FBI sera effectivement incarné par le très bon Kevin Bacon et il y a mieux encore puisque Joe Carroll sera joué quant à lui par… James Purefoy. Un nom qui ne doit pas vous être inconnu puisque ce dernier a incarné Marc Antoine dans Rome et Kantos Kan dans John Carter. Pour tout vous dire, c’est d’ailleurs l’un de mes comédiens préférés et autant dire que j’ai vraiment très hâte de le découvrir dans The Following.

Ah et sinon The Following était anciennement connu sous le nom de… Mastermind.



Mots-clés trailervidéo