Clicky

Séries : les sorties du moment (octobre 2016)

HBO, AMC ou même la FOX modifie fréquemment la grille de leurs programmes afin de diffuser de nouvelles séries, dans l’histoire de mettre la main sur la nouvelle poule aux œufs d’or. De nouvelles productions débarquent donc tous les mois et il est du coup parfois difficile de trouver chaussure à son pied.

Il existe bien évidemment plusieurs services dédiés, mais ils se contentent le plus souvent de lister les nouvelles sorties des chaînes américaines et anglaises.

Class

Class, le nouveau spin-of de Doctor Who.

Cet article se focalise pour sa part uniquement sur quelques séries triées par mes soins, des séries sorties en octobre. La liste n’est évidemment pas exhaustive et vous êtes tout à fait libre de la compléter par le biais des commentaires.

Berlin Station (drame, espionnage)

Si vous aimez les séries d’espionnage, alors Berlin Station devrait beaucoup vous intéresser. Cette série se focalise en effet sur la vie d’un analyste de la CIA transféré au bureau de Berlin pour une mission consistant à retrouver la trace d’un informateur.

Haters back off (comédie)

Disponible sur Netflix, Haters Back Off raconte l’histoire de Miranda Sings, une femme persuadée qu’elle est faite pour devenir une star. Seul problème, elle n’a absolument aucun talent et elle enchaîne donc les échecs sans pour autant se départir de la confiance qu’elle a en elle.

Loosely Exactly Nicole (comédie)

Nicole Byer s’est rendue à Hollywood afin de devenir célèbre, mais tout ne s’est malheureusement pas passé comme prévu et elle enchaîne ainsi les déconvenues depuis son arrivée. Entre auditions humiliantes, difficultés à payer ses factures et ses rencards loupés sur Tinder, sa vie est loin d’être celle dont elle avait rêvé.

Kim’s Convenience (comédie)

Cette drôle de série raconte l’histoire d’une famille canado-coréenne installée à Toronto, à la tête d’une épicerie située dans un coin tranquille de la ville, une épicerie qui voit passer chaque jour des gens très différents.

Graves (comédie)

Margaret Graves, la femme de l’ancien Président des États-Unis, décide subitement de se lancer dans la politique. Son mari ne l’entend cependant pas de cette oreille et ce dernier ne pense ainsi qu’à une seule chose : mettre en lumière toutes les erreurs de l’administration.

Pitch (drame)

Pitch se focalise sur le personnage de Ginny Baker, une joueuse de baseball qui va subitement se retrouver propulsée en Major League. Là, elle va devoir apprendre à gérer ses coéquipiers, mais également son image puisqu’elle va rapidement devenir une véritable célébrité.

Divorce (drame, romance)

Frances a la quarantaine bien tassée et elle n’aime pas du tout sa vie. Un beau matin, elle décide donc de tout plaquer et de divorcer, avec l’aide de ses amies. Son mari ne l’entend cependant pas de cette oreille. À noter que cette série marque le grand retour de Sarah Jessica Parker à la télévision, pour le plus grand bonheur de ses fans.

Crazyhead (comédie, drame, épouvante)

Amy est née avec un pouvoir assez étrange : elle est capable de démasquer les âmes qui ont pris possession de corps toujours en fait. Aidée de Raquel, sa fidèle amie, elle décide de se lancer sur les traces de ses démons pour les renvoyer dans l’au-delà. Par les créateurs de Misfits.

Frequency (science-fiction)

Une femme inspectrice de police découvre un beau jour qu’elle peut communiquer avec son père mort vingt ans plus tôt grâce à un transmetteur radio. Le duo tente alors de résoudre une affaire vieille de plusieurs décennies en intervenant sur leur temporalité respective. Cette décision va avoir de lourdes conséquences sur leur vie. Cette série est adaptée du film Fréquence Interdite, sorti au cinéma en 2000.

The Great Indoors (comédie)

Cette drôle de série raconte l’histoire d’un journaliste de terrain qui se retrouve un beau jour propulsé à la tête du département numérique de son magazine. Là, il se retrouve face à de jeunes employés aux dents longues.

Channel Zero (thriller, épouvante)

Un homme obsédé par une émission de télévision datant des années 80 pense qu’elle a un rapport direct avec les événements cauchemardesques de son enfance. Il décide donc de se lancer dans une enquête. Elle ne le laissera pas indemne.

Class (fantastique, science-fiction)

Cette série pas comme les autres est en réalité le dernier spin-off issu de l’univers de Doctor Who. Elle se focalise sur la Coal Hill Academy, une école où les étudiants sont formés aux voyages temporels.

The Young Pope (drame)

The Young Pope raconte l’histoire de Pie XIII, né Lenny Belardo, soit du premier Pape italo-américain de notre histoire. Un personnage étrange, capable de faire preuve de l’obscurantisme le plus archaïque et de la compassion la plus pure. Le rôle principal a été confié à l’incontournable Jude Law.

Eyewitness (policier, thriller)

Deux adolescents homosexuels ont pris l’habitude de se retrouver secrètement dans une forêt afin de laisser libre cours à leur passion. Un soir, ils sont témoins d’une fusillade et ils échappent de peu à la mort. Ils vont tenter d’oublier ce qu’ils ont vu, mais la tâche sera ardue.

Travelers (science fiction)

Travelers se déroule plusieurs centaines d’années dans le futur, à une époque où les êtres humains maîtrisent les voyages spatiaux. Des hommes vont réussir à renvoyer plusieurs de leurs connaissances dans le passé, au XXIe siècle, pour tenter de changer l’histoire. Tout ne va pas se passer comme prévu.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.