Seriesly, pour être tenu au courant de la sortie de toutes nos séries !

Nombreux sont les internautes à suivre un certain nombre de séries américaines en ligne. Et si c’est votre cas, alors vous devez savoir qu’il n’est pas toujours facile de se tenir au courant de la sortie des épisodes de ces dernières. Surtout pas lorsqu’on suit simultanément plusieurs séries. Oui et justement, avec Seriesly, tout va devenir nettement plus simple puisque le service va vous prévenir de la sortie des épisodes de toutes vos séries, et aussi bien en torrent qu’en streaming.

Alors bien sûr, on notera qu’il n’est nullement question de vous inciter au piratage d’oeuvres télévisuelles. De toute manière, mon petit doigt me dit que vous n’avez pas forcément besoin de moi pour ça, n’est ce pas ? Cela étant dit, Seriesly est un service tellement sympathique qu’il m’était impossible de le garder pour moi.

Car en effet, Seriesly est un système d’alertes ingénieux capable de vous prévenir lorsqu’une série est disponible sur la toile. Le service gère nativement deux médias différents : les torrent, bien entendu, mais aussi les fichiers en streaming. Point positif, il est également possible de sélectionner la qualité recherchée. Trois options sont d’ailleurs proposées : standard, 720p et 1080p. Pas mal, mais on notera que cette fonctionnalité est encore en bêta.

Pour le reste, le fonctionnement du service est très simple. On ajoute nos séries à la liste, on indique le format recherché, on sélectionne la qualité de son choix et on clique sur le lien qui va bien. Seriesly va alors générer plusieurs liens que l’on pourra importer dans sa boîte mail, dans son lecteur de Flux RSS, dans son calendrier ainsi que dans bien d’autres services. Pratique et efficace. Seul bémol, le service n’est pas capable d’aller chercher des épisodes en VOST ou en VF. Autant dire que les anglophobes risquent de l’avoir mauvaise.

M’enfin, trouver des sous-titres, ce n’est pas spécialement compliqué non plus.