Apple travaillerait sur un service de paiement électronique

Votre compte iTunes vous permettra peut-être bientôt d’acheter des bananes, des jean’s slim ou même des paquets de couches à l’épicerie du coin. Si l’on en croit le très vénérable Wall Street Journal, Apple serait effectivement en train de travailler sur un nouveau service de paiement électronique. Mieux, une équipe aurait même été constituée en interne, une équipe dirigée d’une main de fer par Eddy Cue et Jennifer Bay. Leur but serait simple, il s’agirait tout bonnement de créer une alternative aux solutions actuellement en place sur le marché, comme Paypal ou même Google Wallet. Le tout avec un zeste de Touch ID et d’iBeacon derrière, forcément.

D’après les informations dont on dispose, le projet n’en serait qu’à ses premiers balbutiements. Pour le moment, la firme de Cupertino se serait simplement rapprochée de certains acteurs clés du marché. L’infrastructure n’est pas encore prête et il reste donc encore beaucoup de choses à définir, et à préparer.

Paiement électronique Apple

Apple devrait néanmoins s’appuyer sur plusieurs technologies pour construire ce nouveau service. Le stockage des cartes de crédits rattachées à notre compte iTunes, par exemple, pourrait très bien se faire par l’entremise de PassBook. Pour le paiement, un petit coup d’iBeacon couplé à une validation par empreintes digitales (Touch ID) ferait parfaitement l’affaire. En réalité, le géant américain dispose déjà de tout ce dont il a besoin pour créer un service de ce type. Il lui reste simplement à faire communiquer tous ces éléments les uns avec les autres et, surtout, à persuader les commerces et les boutiques d’opter pour sa solution.

Et autant dire que ce n’est vraiment pas gagné. Si les moyens de paiement électroniques se développent de plus en plus aux Etats-Unis, tous les marchés ne sont pas logés à la même enseigne et la France, une fois de plus, accuse un certain retard en la matière.

Via

Mots-clés appleiosrumeurs