Clicky

Seven Sisters : une étudiante a perdu la vie en voulant prendre une photo au bord d’une falaise

Hyewon Kim avait une vingtaine d’années et elle a trouvé la mort le mois dernier en voulant prendre une photo impressionnante sur le bord des falaises des Seven Sisters.

Les Seven Sisters n’ont rien à voir avec le film de Tommy Wirkola et ce nom fait ainsi allusion à une série de falaises crayeuses située dans le Sussex et donc dans le sud de l’Angleterre, le long de la Manche entre les villes de Seaford et Eastbourne. Très touristique, la région attire chaque année des millions de personnes venant des quatre coins du monde et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la beauté de l’endroit.

Seven Sisters

Hyewon Kim, une étudiante âgée de seulement vingt-trois ans, s’est rendue sur place afin de visiter cette merveille géologique.

Une étudiante est tombée des Seven Sisters en voulant se prendre en photo

Originaire de Corée du Sud, la malheureuse étudiait l’anglais dans une université de la région et elle était venue sur place pour décompresser entre deux examens.

En arrivant sur place, Hyewon Kim a demandé à un étranger de la prendre en photo alors qu’elle se tenait sur le bord de la falaise. Fermement décidée à impressionner ses amis et son entourage, elle a eu l’idée de sauter en l’air au même moment.

Tout ne s’est cependant pas passé comme prévu. Le saut lui a effectivement fait perdre l’équilibre et l’étudiante a basculé en direction du vide.

Hyewon Kim a fait une chute d’une soixantaine de mètres et son corps est venu heurter de plein fouet la plage de galets située en contrebas. Les secours sont rapidement intervenus sur place, mais ils n’ont pas pu la sauver compte tenu de la violence du choc. La malheureuse a en effet été tuée sur le coup.

Elle a été tuée sur le coup

Mark Webb, le responsable du service d’incendie et de sauvetage du Sussex est revenu sur cet incident lors d’une allocution. Il a profité de l’occasion pour rappeler la dangerosité des falaises composant les Seven Sisters.

Ces dernières sont en effet très instables et plusieurs éboulements ont eu lieu ces dernières semaines. Les services ont d’ailleurs relevé une chute de pierres la veille de ce terrible accident.

En conséquence, l’homme recommande aux touristes et aux passants de rester à bonne distance du bord des falaises pour éviter de nouveaux drames.

Photo par Joseph Pearson sur Unsplash

Mots-clés selfies

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.