Clicky

Sex Education aura bien droit à une saison 2

Netflix vient d’annoncer avoir commandé une saison 2 pour la série sans tabou britannico-américaine Sex Education. De quoi ravir les fans après le succès de la saison 1.

Suivie par près de 40 millions de foyers au cours des quatre premières semaines après sa sortie, la première saison de Sex Education a connu un énorme succès. Composée de 8 épisodes qui durent chacun entre 46 et 52 minutes, la série qui met en vedette Maeve et Otis sera donc bientôt de retour sur la plateforme de streaming. Rappelons que Netflix a lancé la saison 1 le 11 janvier dernier.

Comme le révèle Digital Spy, face à l’exploit remarquable de celle-ci, Laurie Nunn n’a pas manqué de remercier les téléspectateurs. « La réception de la saison 1 a été tellement excitante », a-t-elle indiqué avant d’ajouter : « je suis extrêmement reconnaissante envers toutes les personnes qui ont pris le temps de regarder la série et je suis impatiente de poursuivre ce voyage fantastique ». C’est d’ailleurs en raison de ce succès phénoménal que le géant américain du streaming a décidé de commander une deuxième saison.

Netflix a annoncé l’information au travers d’un communiqué officiel. D’après la société, le nombre d’épisodes ne changera pas. En d’autres termes, la deuxième salve sera divisée en huit parties.

Un tournage au Royaume-Uni

Selon toujours Netflix, le tournage de la saison 2 de Sex Education commencera au printemps prochain. Il aura lieu au Royaume-Uni.

Certes, la plateforme n’a pas évoqué de date de sortie, mais compte tenu de ce calendrier, il est possible que le contenu soit diffusé au début de l’année prochaine.

Pour couronner le tout, l’entreprise a indiqué que tous les acteurs principaux seraient de retour. Cela veut dire que le personnage d’Otis sera de nouveau interprété par Asa Butterfield. Mis à part l’acteur britannique âgé actuellement de 21 ans, nous retrouverons donc aussi Emma Mackey, Kedar Williams-Stirling, Aimee-Lou Wood, Connor Swindells, Ncuti Gatwa, Tanya Reynolds ou encore Patricia Allison.

Un nouveau suivi du parcours d’Otis

D’après Laurie Nunn, la saison 2 de Sex Education devrait à nouveau mettre en avant Otis. « La première série s’est focalisée sur le parcours d’Otis et je pense que ce sera à nouveau le cas. Si nous avons la chance d’obtenir une deuxième saison, nous reviendrons toujours sur lui », a-t-elle confié il y a quelques semaines à Thrillist.