Sex Tape : une télé-réalité israélienne sur fond de sextapes

Sex Tape porte très bien son nom, c’est indéniable. Cette émission imaginée par un groupe audiovisuel israélien propose en effet aux couples de diffuser et de commenter leurs sextapes sur un plateau de télévision. Elle sera prochainement mise en vente sur le marché international des programmes de télévision.

Shelly Varod se passionne depuis longtemps pour les relations intimes. Après avoir passé un doctorat en sexualité humaine à San Francisco, elle a complété son cursus à la Chicago School of Professional Psychology.

Sex Tape

Sex Tape, une émission (vraiment) pas comme les autres.

Elle a conseillé les individus et les couples pendant plusieurs années, mais elle a aussi mené plusieurs conférences publiques et elle a également fait des apparitions très remarquées dans des émissions télévisées.

Sex Tape : trois couples, une sexologue et un plateau de télévision

Sex Tape est sa toute dernière création et elle fait couler beaucoup d’encre depuis la semaine dernière.

Il est évidemment difficile d’être surpris compte tenu de ce qu’elle propose. Cette émission demandera en effet à trois couples de filmer leur vie durant toute une semaine. Leur vie quotidienne, mais aussi leurs relations sexuelles. Ils seront invités ensuite sur le plateau pour visionner ces bandes et obtenir les conseils de Shelly.

La thérapeute pense que cette émission permettra aux couples de prendre du recul sur leur relation et de cerner les problèmes qui les empêchent d’atteindre la plénitude dans leur vie sentimentale.

Après avoir peaufiné l’émission pendant plusieurs mois, Shelly a parlé de son idée à Avi Armoza, le PDG du studio de production Armoza Format. Ce dernier a été littéralement séduit par le concept. D’après lui, « Sex Tape s’empare d’un sujet universel – les relations amoureuses – pour en proposer une approche inédite, dynamique et intéressante ». Il faut reconnaître que le déroulé de l’émission est pour le moins original.

L’émission sera présentée à la prochaine édition du MIPTV

Étaler la vie sexuelle de couples ordinaires à la télévision n’est pas très courant.

L’émission n’a aucun diffuseur pour le moment, mais elle sera présentée en avril prochain au MIPTV et donc au Marché International des Programmes de Télévision.

Si vous ne connaissez pas ce salon, il faut rappeler qu’il s’agit à l’heure actuelle du plus grand marché international consacré aux contenus télévisuels et digitaux. Il attire chaque année plus de 10 000 participants et plus de 1 600 sociétés exposantes. Les chaînes et les diffuseurs peuvent ainsi découvrir les dernières productions des studios et acheter leurs droits de diffusion.

Mots-clés insolite