Clicky

Sexe : un patch connecté pour durer plus longtemps

Virility Medical, une entreprise israélienne, a développé un patch connecté afin de permettre aux hommes de retarder leur éjaculation pendant les rapports sexuels. Il sera très prochainement mis en vente en Europe.

En France, de nombreux hommes souffrent d’éjaculation précoce. D’après les études menées à travers le territoire, le trouble toucherait environ un homme sur cinq dans l’hexagone. Afin de leur venir en aide, les laboratoires pharmaceutiques ont développé un médicament leur permettant de moduler l’intensité de leur excitation afin de retarder leur éjaculation : le Priligy.

Patch homme

Délivré sur ordonnance, ce médicament n’a pas pour vocation à résoudre totalement le problème, mais il permet tout de même aux hommes touchés par le trouble de prolonger la durée de leurs rapports sexuels.

Un patch pour retarder l’éjaculation de l’homme

Virility Medical a eu l’idée de prendre le problème sous un angle différent en se focalisant sur la partie musculaire.

Chez l’homme, l’éjaculation se déroule essentiellement en deux phases. Pour commencer, les canaux déférents, les vésicules séminales et la prostate se contractent afin d’expulser le sperme vers la base de l’urètre. Ensuite, un muscle situé autour de la base de la verge et de l’anus se contracte par saccades afin de faciliter l’expulsion du sperme par le méat urétral.

Les chercheurs de Virility Medical ont donc créé un patch qui vient s’apposer à la base du pénis, au niveau du muscle pubo coccygien du périnée. L’appareil comporte deux bandes de métal fonctionnant comme des électrodes et un module de communication lui permettant d’échanger des données avec une application mobile.

Grâce à ce système, les patients équipés de ce patch ont la possibilité de contrôler leur éjaculation en modifiant le degré de contraction des muscles utilisés dans le processus de l’éjaculation.

Un patch connecté équipé d’électrodes

Virility Medical a mené plusieurs tests sur divers patients et les résultats semblent concluants. D’après les chercheurs, les hommes équipés de ce patch ont duré en moyenne 3,5 fois plus longtemps. En revanche, ces patchs sont à usage unique pour des raisons d’hygiène.

Forte de ce succès, l’entreprise compte désormais commercialiser son produit et elle a notamment l’intention de le lancer dans un avenir proche sur le marché britannique, à un prix tournant autour des 10 £ le patch.

Le Dr David Goldmeier, un chercheur spécialisé dans toutes les questions relatives aux dysfonctionnements érectiles, appelle pour sa part à la plus extrême des prudences.

Il estime en effet que l’étude menée par l’entreprise israélienne ne suffit pas à prouver l’efficacité du produit et il recommande ainsi de mener des études supplémentaires avant d’autoriser la commercialisation de ce patch.

Share this post

David

Passionné, colérique, humain.