Clicky

Sexe : une étude a (encore) tenté de définir la durée idéale d’un rapport sexuel

Vous vous êtes peut-être déjà demandé comment était la durée de vos rapports sexuels par rapport aux autres. Est-ce que vous êtes au-dessus de la moyenne, en dessous, ou pile dans la moyenne. En raison de la nature très intime des rapports sexuels, c’est une question difficile à répondre.

Heureusement, un groupe de scientifiques a décidé de faire l’étude pour nous afin que nous soyons enfin situés sur notre performance au lit.

Sexe Espace

Une enquête réalisée avec 500 couples dans 5 pays

L’équipe de scientifiques a demandé à 500 couples hétérosexuels dans cinq pays différents d’utiliser un chronomètre pour chronométrer la durée de leurs rapports sexuels, depuis l’insertion du pénis dans le vagin jusqu’à l’orgasme masculin, sur une période de quatre semaines.

Les 500 couples ont été recrutés aux Pays-Bas, au Royaume-Uni, en Espagne, en Turquie et aux États-Unis. Les hommes enrôlés étaient âgés de 18 ans ou plus, avaient une relation hétérosexuelle stable depuis au moins 6 mois, avec des rapports sexuels réguliers. La population étudiée n’a pas été incluse ou exclue en raison de son statut éjaculatoire et de ses comorbidités. L’enquête a été réalisée sur une population générale « normale ». Et le statut de la circoncision et l’utilisation de préservatif ont été pris en compte dans l’étude.

Alors, combien de temps doit durer un rapport sexuel ?

Les chercheurs ont conclu que le rapport sexuel durait en moyenne 5 minutes et 24 secondes, mais avec des disparités d’un pays à l’autre. Ne vous inquiétez pas si vous n’êtes pas dans cette moyenne, car l’ensemble des résultats s’étend en fait de 33 secondes à plus de 44 minutes (waouh !). Pour les cinq pays, les durées moyennes des rapports sexuels étaient indépendantes de l’utilisation du préservatif. Et dans tous les pays, à l’exception de la Turquie, la durée des rapports sexuels était indépendante du statut de circoncision.

Quelques notes intéressantes issues de l’étude indiquent que le temps que les couples passent au lit diminue à mesure qu’ils vieillissent, et le temps mis par un homme pour atteindre l’orgasme n’est pas significativement affecté par l’utilisation du préservatif ou la circoncision. Donc voilà, maintenant vous savez tout !

Mots-clés nsfysexesexualité

Share this post