Sexualité : les robots sexuels l’emporteraient sur les professionnels du sexe selon une étude

Les recherches sur la sexualité ont toujours eu le vent en poupe. Justement, une nouvelle étude finlandaise a révélé que de nos jours, les robots sexuels pourraient avoir plus de succès que les professionnels du sexe. L’étude est assez sérieuse pour pouvoir être présentée à Las Vegas en 2020 au cours du Congrès international sur l’amour et les rapports sexuels avec des robots.

Il n’y a pas que les Finlandais qui s’intéressent aux rapports que l’homme a avec les robots sexuels, les Canadiens effectuent également leurs propres études sur le sujet.

Quoi qu’il en soit, des chercheurs finlandais ont pris les choses vraiment au sérieux avec leurs recherches à 4 étapes.

C’est la première fois qu’une étude de ce type a été effectuée et elle donne un aperçu sur les nouveaux comportements sexuels. Cela dit, les recherches continuent pour y voir plus clair.

Le déroulement des études de l’université d’Helsinki

Les scientifiques de l’université d’Helsinki qui ont mené l’étude ont choisi un échantillon de 432 participants. Il s’agit d’une expérience en 4 étapes avec un récit de science-fiction comme support. Le scénario utilisé a été mis en place pour interroger les participants sur des idées à « caractère moral. »

Les étapes sont très réalistes et permettent aux participants de faire des choix suivant leur conviction.

Le scénario montre en scène deux hommes dans quatre paramètres différents et les participants notent leur vécu. À l’issue de ces étapes, les chercheurs ont pu constater que les hommes mariés sont plus intéressés par les robots que les hommes célibataires. En outre, on a aussi constaté que peu de femmes sont attirées par les robots sexuels.

Les éventuelles conclusions de ces récentes recherches

Il est vrai qu’il s’agit de recherches assez complexes et les conclusions sont loin d’être définitives. La bonne nouvelle est que les scientifiques peuvent désormais mesurer l’attitude humaine face aux robots sexuels.

Le test a également révélé que les robots sexuels ont de l’avenir devant eux. Les experts continuent leurs recherches étant donné qu’elles doivent être exposées en 2020 à Las Vegas au cours du premier congrès dédié aux sexdolls.

D’ici là, les scientifiques pourraient arriver à de nouvelles conclusions qui confirmeraient ou le contraire sur les préjugés sur le sujet.