SFR, Bouygues, Orange, Free, les débits Netflix du mois de février

Chaque mois, Netflix publie son baromètre des débits entre ses serveurs et les opérateurs français. La plateforme vient ainsi de dévoiler les débits du mois de février.

Pour inciter les opérateurs à améliorer leurs débits et permettre aux internautes de mieux choisir leurs FAI, Netflix publie tous les mois les données qu’elle a obtenues en mesurant la bande passante proposée par chaque opérateur. En France, l’évaluation concerne les quatre principaux FAI, entre autres, SFR, Bouygues, Free et Orange.

Crédits Unspash

Concernant le nouveau classement, c’est-à-dire celui du mois de février 2019, il se démarque de celui de janvier 2019 par le fait que les opérateurs ont tous amélioré leur débit. Ce qui est cependant le plus surprenant, c’est que Free se retrouve à la dernière place, et ce, malgré le fait qu’il propose une box Fibre avec un débit théorique allant jusqu’à 10 Gb/s.

La société de Xavier Niel occupe donc la dernière place, mais elle se trouve dans une position bien plus confortable qu’auparavant.

SFR THD à la tête du classement Netflix de février 2019

Sans surprise, SFR THD se retrouve en tête de liste avec un débit de 4,11 Mb/s, contre 3,93 Mb/s le mois précédent. Il faut savoir que l’opérateur n’avait touché le seuil des 4 Mb/s qu’en août 2018.

Le fait d’avoir gagné autant de débit en février dernier constitue du coup pour lui un exploit remarquable.

Bouygues Telecom est numéro 2 dans le nouveau classement Netflix avec un débit de 3,73 Mb/s, alors qu’en janvier, celui-ci était de 3,67 Mb/s. L’opérateur a ainsi vu son débit augmenter de 0,06 Mb/s par rapport au mois précédent.

Orange à la troisième position

De son côté, Orange est numéro 3 avec un débit de 3,55 Mb/s, soit 0,11 Mb/s de plus par rapport au mois précédent. SFR, dans sa déclinaison xDSL, occupe la quatrième place. L’opérateur au carré rouge s’est vu attribuer un débit de 3,22 Mb/s contre 3,06 Mb/s en janvier dernier. Free boucle quant à lui le classement avec un débit de 3,16 Mb/s (+0.09 Mb/s par rapport au mois précédent).

Pour info, le baromètre de Netflix ne montre pas le débit moyen des opérateurs vers internet. En réalité, il résume le débit entre les FAI et Netflix durant les heures de forte affluence.

Mots-clés netflix