Clicky

SFR : des employés se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client sur Periscope

Periscope marche fort depuis quelques temps et la solution a l’air de rencontrer un certain succès chez… les salariés de SFR. Preuve en est, deux employés se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un peu trop pressant. Pas sûr que cette vidéo fasse plaisir à leur directeur.

La scène se déroule dans ce qui ressemble fort à la réserve d’une boutique. Dans le fond, on peut apercevoir des classeurs mais aussi de nombreux cartons.

SFR Periscope

Deux employés de SFR se sont filmés en train de détruire le téléphone d’un client.

Deux employés se tiennent face à nous. Ils portent une chemise blanche et un pantalon noir. Le premier a une cravate, le second porte un badge. Il tient aussi deux téléphones entre ces mains, dont un Xperia.

Ils ont décidé de se venger d’un client un peu trop pressant

Les employés commencent par expliquer qu’ils ont affaire à un client particulièrement désagréable depuis ce matin. Son téléphone est en réparation et il leur « casse les couilles » depuis un moment.

Un sourire aux lèvres, le premier annonce tout de suite la couleur. Si 50 personnes se connectent à l’émission, alors il jettera son téléphone par terre.

Il précise d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’un terminal factice et il procède même à une démonstration privée en allant chercher un modèle d’exposition en plastique dans un des nombreux cartons posés sur le sol. Un modèle qu’il jette par terre à plusieurs reprises.

Ensuite, il revient au centre de la pièce pour annoncer que 50 personnes sont connectées. Il attrape alors le Xperia du client avant de le jeter violemment au sol. Le terminal explose sous le choc. Les deux compères sont hilares.

Ils retournent ensuite vers la boutique. Le premier ordonne au second de dire au client que le téléphone est revenu comme ça du service de réparation. Son acolyte disparaît rapidement du champ de vision de la caméra. C’est terminé.

L’affaire a évidemment fait beaucoup de bruit sur les réseaux sociaux et SFR a donc lancé une enquête en interne. Les auteurs de l’acte ont été identifiés et ils vont être sanctionnés. L’opérateur va aussi offrir un nouveau téléphone au client visé par cette blague d’un goût douteux.

EDIT : SFR m’a envoyé un message pour me prévenir que les deux employés ont été licenciés sur le champ. L’opérateur a d’ailleurs déposé plainte et le client a été retrouvé. Il s’en sort avec un téléphone flambant neuf.

Mots-clés periscopesfrvidéo

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.