Clicky

SFR en train de remonter la pente ?

Cela fait maintenant trois ans que Patrick Drahi est à la tête de SFR. Mardi dernier, l’actuel propriétaire de l’entreprise a fêté une très bonne nouvelle au cours de la soirée d’ouverture de l’Altice Campus : SFR a récupéré un bon nombre de clients perdus durant ces trois dernières années. La diffusion de la Ligue des Champions serait en grande partie à l’origine de ce redressement de situation.

Rappelons que la firme a traversé une mauvaise passe lorsqu’elle a été rachetée par Drahi. En effet, suite à une restructuration, à une remise à niveau du réseau et à l’adoption d’une nouvelle stratégie de convergence médias/télécom, la firme a perdu de nombreux clients.

Augmentation 2016 SFR

Il semblerait que cela soit de l’histoire ancienne et SFR serait ainsi en train de remonter la pente. Toutefois, tout le monde n’est pas pour autant convaincu par la nouvelle stratégie de Drahi.

À la reconquête des clients perdus

Il est difficile de savoir combien de clients se sont désabonnés de SFR au total au cours de ces trois dernières années.

Dans l’approximatif, on compterait environ 2,5 millions de clients partis, une affirmation que Drahi s’est cependant empressé de nier pendant l’inauguration. En effet, durant l’événement, ce dernier a indiqué que seulement moins d’un million d’abonnés se seraient désabonnés à SFR.

Selon Drahi, son équipe aurait beaucoup modernisé la marque, raison pour laquelle les clients sont de nouveau séduits et reviennent en masse.

Il a ajouté que la firme doit également cette remontée au Football. Elle détient notamment  les droits de diffusion exclusifs de la Première League et de la Champions League qui sont très appréciés des internautes.

Au compteur, 40 000 clients inscrits à l’heure

Sur ces affirmations, Drahi a ajouté que SFR compte 400 clients par jour depuis le mois de juin. Ce chiffre est ensuite passé à 2000 clients par jour depuis le mois d’août et 5000 clients par jour une semaine avant le début de la Champions League. « Le système a explosé quand on a commencé à faire 40.000 par heure ! » a déclaré Drahi.

Par contre, plusieurs abonnés à l’offre SFR OTT (abonnement via l’application SFR Sport) ont rencontré des problèmes techniques lors de la diffusion du PSG Liverpool. L’entreprise a donc été contrainte de rembourser leur premier mois d’abonnement.

Mots-clés sfr