SFR confirmerait aussi l’iPhone 5 pour le 15 octobre

Il faut croire qu’il n’y a pas que les Geeks qui n’en peuvent plus d’attendre l’arrivée de l’iPhone 5. Non, nos opérateurs aussi sont impatients et Stéphane Richard (PDG de France Telecom / Orange) l’a déjà prouvé à maintes reprises. Non ? Bah si, même qu’on en a parlé dans cet article et dans celui-là aussi. Quoi qu’il en soit, cette fois, c’est une source bossant chez SFR qui a jeté un nouveau pavé dans la mare en déclarant que l’iPhone 5 pourrait bien sortir le 15 octobre prochain. Dingue comme l’histoire a tendance à se répéter, non ?

SFR confirmerait aussi l'iPhone 5 pour le 15 octobre

Mais attention car, cette fois, ces déclarations ne se sont pas faites en public. Et non, si Stéphane Richard avait parlé de la sortie de l’iPhone 5 lors d’une entrevue avec BFM Business, c’est cette fois une source anonyme et secrète qui a envoyé un mail aux gars de iPhone Addict. Son contenu est d’ailleurs plutôt clair : « Pour écouler les stocks d’iPhone 4 avant la sortie de l’iPhone 5 prévu pour le 15 octobre prochain, nous vous offrons la possibilité de vendre le quatrième à 169 € jusqu’à la date citée au début de ce mail ». Alors bon, déjà on appréciera la générosité de SFR, qui n’hésite pas à vendre un mobile sur le point d’être remplacé à plus de 150 €, mais il faut surtout se méfier et ne pas tout prendre pour argent comptant.

Et non, parce que toutes les sources ne sont pas forcément fiables et un mail ne constitue pas vraiment une preuve. Bien sûr, je ne remets pas en cause l’intégrité de mes collègues blogueurs, mais je préfère quand même me montrer prudent. Après tout, n’importe qui peut envoyer des mails, et n’importe qui peut aussi en recevoir, hein… donc tout comme Saint Thomas, on va dire qu’il vaut parfois mieux ne croire que ce que l’on voit.

Bon après, c’est vrai aussi que la version finale de iOS 5 ne devrait plus tarder. Oui, elle serait même attendue pour le 10 octobre prochain et devrait logiquement être suivie d’une Keynote dans la foulée. Une Keynote durant laquelle Tim Cook pourrait bien dévoiler le prochain mobile pommé lors de son premier « One more thing ». Le tout pour une sortie effective qui pourrait effectivement tourner autour du 15 octobre. Question timing, c’est sûr que c’est un peu serré, mais ça reste quand même faisable à condition de ne pas trop trainer. Maintenant, ce qui est cool, c’est qu’on devrait logiquement y voir un peu plus clair lorsque la Golden Master de iOS 5 sera de sortie.

Crédits Photo