Clicky

SFR n’a pas assez de box pour les nouveaux abonnés

SFR est visiblement victime de son succès et de toutes les opérations promotionnelles lancées en fin d’année dernière. L’opérateur rencontre effectivement des difficultés pour livrer les box fibre et ADSL à ses nouveaux clients et ces derniers doivent désormais attendre entre trois et quatre semaines avant de recevoir leur équipement, contre une poignée de jours en temps normal.

La marque rouge a mis le paquet en décembre dernier pour fêter le passage à la nouvelle année. Elle a effectivement lancé plusieurs promotions sur toutes les offres présentes à son catalogue, avec des ristournes pouvant atteindre une quinzaine d’euros par mois.

Problèmes SFR

SFR est confronté à de gros problèmes sur les livraisons de box.

Sans surprise, cette opération a été très bien accueillie par les internautes et beaucoup de gens ont profité de l’occasion pour changer d’opérateur.

SFR est victime de son succès

SFR ne s’attendait cependant pas à ce qu’elle rencontre autant de succès et l’opérateur a désormais beaucoup de mal à donner le change.

Comme souvent, le maillon faible, ce sont les box car l’entreprise a écoulé tous ses stocks en l’espace de quelques jours. Elle doit désormais attendre que de nouvelles unités lui soient livrées et donc que les chaines de production fassent leur travail.

Résultat des courses, les abonnés doivent souvent attendre plusieurs semaines avant de recevoir leur routeur.

Les consommateurs ne sont évidemment pas ravis de la situation et cela peut aisément se comprendre puisque leur ancien contrat a été résilié par le service commercial de leur nouvel opérateur.

Conséquence directe, ils se retrouvent le plus souvent sans aucune connexion internet. Même chose pour le téléphone et la télévision, bien évidemment.

SFR a pris des mesures pour limiter les dégâts

Conscient du problème, SFR a pris des mesures et les dirigeants de la société ont ainsi demandé aux équipes techniques d’attendre quelques jours supplémentaires avant de mettre en service la ligne des nouveaux clients pour qu’ils puissent encore profiter de l’accès de leur ancien fournisseur.

Selon le Figaro, l’activation des lignes se ferait désormais au bout d’un mois, contre trois jours auparavant.

Même chose du côté des règlements, la facturation du client débute désormais à partir de la mise en place des équipements et plus à la date de livraison.

En outre, les clients recevront désormais deux messages texte. Le premier les informera du retard et le second leur donnera une date de livraison.

Bref, vous l’aurez compris, SFR est bien décidé à tout faire pour limiter les dégâts. En attendant, l’opérateur invite ses nouveaux clients à ne pas contacter la hotline et ne pas résilier leur ancien abonnement.

Mots-clés sfr

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.