Clicky

Shadow of the Colossus : la PS4 aura « l’ultime version » selon Shuhei Yoshida

Originellement né sur une machine lui ayant offert le gîte en dépit de fondations qui n’allaient pas lui permettre d’évoluer au mieux, Shadow of the Colossus s’apprête à revenir plus resplendissant que jamais sur PS4, la console de jeu au plus gros rétroviseur connu à ce jour.

Second fruit produit par la Team ICO, Shadow of the Colossus, paru en 2005 sur PS2, mettait le joueur aux commandes d’un cavalier appelé à parcourir une vaste plaine à la recherche de colosses à occire. Ce faisant, on lui faisait nourrir l’espoir de pouvoir faire revenir à la vie une jeune fille étendue sur un autel.

Au-delà de la singularité de l’aventure, le titre dirigé par Fumito Ueda sera resté dans les souvenirs d’un certain nombre de joueurs par une fluidité de l’action parfois, si ce n’est souvent, mise à mal. Un apparent défaut corrigé dans la version remastérisée de Shadow of the Colossus sortie six ans plus tard sur PS3 accompagnée d’un ICO lui aussi quelque peu retapé.

La version PS4 de Shadow of the Colossus prévue pour une sortie en 2018

Les ventes supposément mitigées de The Last Guardian sur PS4 n’auront malgré tout pas dissuadé des décisionnaires chez Sony de lancer le remake de Shadow of the Colossus. Un travail confié à Bluepoint Games, le studio responsable des remasters PS3.

À l’occasion de la diffusion d’un PlayStation Live au salon américain de l’E3, le président de Sony Interactive Entertainment Worldwide Studios Shuhei Yoshida a déclaré que Shadow of the Colossus sur PS4 sera « l’ultime version du titre » et qu’il le considère déjà « tellement beau ». Tous les assets de la mouture originale ont été recréés à partir de zéro par le recours aux technologies actuelles, pour un remake préparé à sortir pour l’année prochaine.

Et M. Yoshida d’ajouter que chez Sony, on prend « beaucoup de plaisir » à remastériser des franchises particulières chères aux joueurs et que « beaucoup beaucoup de personnes » réclament de tels retours.

La firme nippone garderait par ailleurs l’oreille attentive auprès de sa communauté quant aux anciennes gloires de la marque souhaitées pour un comeback. Vous croyez qu’ils feraient les yeux ronds si on leur soumettait Gran Turismo ?

Share this post