Shadowrun Returns : débarquement à venir sur Windows, OS X, iOS et Android

Shadowrun, le célèbre jeu de rôle, s’apprête à revenir au travers d’un nouveau jeu qui devrait intéresser tous les afficionados du genre. Shadowrun Returns, c’est son nom, s’inscrira ainsi dans la droite lignée de la licence imaginée par FASA Corporation à la fin des années 80, avec une ambiance cyberpunk et un fonctionnement identique aux deux légendes que sont Fallout 1 et Fallout 2. Séduisant, non ? Certes, et si vous voulez en savoir plus sur le sujet, alors sachez que vous êtes au bon endroit et vous allez même pouvoir trouver un peu plus bas une vidéo de gameplay qui vous donnera une idée plus nette de l’ambiance du titre.

D’après le célèbre adage, ce serait dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes. Je ne sais pas si c »est vrai ou pas mais il faut avouer que notre passé de gamers semble bien décidé à revenir sur le devant de la scène. Peut-être même pour nous hanter. Après le grand retour de Lord Bristish sur la scène vidéo-ludique, c’est donc à Shadowrun de faire parler de lui avec un nouveau titre inspiré du célèbre jeu de rôle.

Shadowrun Returns : bientôt dispo sur Windows / OS X / iOS / Android

Shadowrun va bientôt faire son grand retour dans Shadowrun Returns.

Pour les plus jeunes d’entre vous, et donc tous ceux qui n’ont pas forcément connu la sacro-sainte époque des JDR papiers, on peut rappeler que Shadowrun a été l’un des jeux de rôle les plus joués au monde à son époque, et donc dans les années 80-90. Cela ne date pas d’hier, on est bien d’accord, mais il faut tout-de-même signaler que ce dernier a su créer un véritable genre à part entière. Pourquoi ? Tout simplement parce que l’univers imaginé par FASA Corporation repose à la fois sur une ambiance type « cyberpunk » et sur… de la magie. Un sacré mélange, à ne pas en douter.

En outre, sachez que l’univers de Shadowrun se déroule en 2070 et dans un monde entièrement dominé par de gigantesques multinationales qui ont tout pouvoir sur l’économie du monde, certes, mais aussi sur la population.

Shadowrun Returns reprendra bien évidemment tous les ingrédients du jeu de rôle. Jorgan Weisman, le créateur de Shadowrun, travaille d’ailleurs sur le titre avec le reste de l’équipe en charge du projet. C’est évidemment une bonne chose puisqu’on peut être presque sûr que ce nouveau titre respectera à la lettre l’esprit du jeu de rôle originel. Pour le reste, et bien on manque encore d’informations, évidemment, mais on sait tout-de-même que le titre profitera de graphismes en 2D et d’un système de jeu au tour par tour assez proche de ce que proposaient, à leur époque, les deux premiers Fallout. On sera donc très très loin d’un Skyrim, et c’est quand même un peu dommage.

Après, pour le reste, on retrouvera les mêmes ingrédients que le JDR papier et cela devrait faire la joie des rôlistes. Notons pour finir que le projet a obtenu tous les financements nécessaires sur KickStarter et qu’il sortira sur Windows et OS X avant d’arriver sur iOS et Android. Ok, mais notez cependant qu’aucune date n’a encore été avancée et il faudra donc vous armer de patience avant de pouvoir en profiter.