Sharp a imaginé un téléphone… avec deux encoches

Sharp a conçu un téléphone unique en son genre. L’Aquos R2 Compact a la particularité de disposer de deux encoches.

Après avoir lancé l’Aquos R Compact en 2017, Sharp procède à la mise à jour de la gamme avec l’Aquos R2 Compact. Rappelons que le modèle de l’année dernière disposait d’une encoche pour loger la caméra photo frontale et d’une bordure inférieure assez épaisse pour l’emplacement du capteur d’empreintes digitales. Il faut savoir que de nombreuses personnes ont critiqué ce design du fait de la réduction de la zone dédiée à l’affichage.

Sharp AQUOS R2 Compact

Maintenant, avec l’Aquos R2 Compact, la firme japonaise semble avoir trouvé une solution pour éviter ces avis négatifs. Au lieu de comporter une seule encoche, le terminal en dispose de deux.

La première se trouve comme d’habitude au-dessus de l’écran, tandis que la deuxième se situe en bas.

Un smartphone de 5,2 pouces

Mis à part cette double encoche, sachez que, comme son nom l’indique, l’Aquos R2 Compact possède un format compact.

Il s’agit d’un smartphone Android de 5,2 pouces arborant une dalle LCD IGZO avec une résolution de 2280 x 1080 pixels. Autant dire qu’il est en mesure d’afficher du contenu Full HD+.

Le Sharp Aquos R2 Compact est visiblement un appareil puissant. En effet, il embarque un processeur haut de gamme, notamment, un Snapdragon 845. Quant à la capacité de la mémoire vive, elle est de 4 Go.

La partie logicielle est assurée par la 9e itération du système d’exploitation de Google, Android Pie.

Un seul appareil photo dorsal

Alors que la grande majorité des smartphones actuels disposent au moins de deux appareils photo à l’arrière, comme le Pixel 3, l’Aquos R2 Compact se contente d’un seul capteur dorsal.

Celui-ci possède une résolution de 22,6 millions de pixels. Un flash LED est prévu pour les prises de vue nocturnes et dans un environnement sombre.

Par ailleurs, le nouveau téléphone de Sharp comporte un appareil photo frontal de 8 millions de pixels pour les selfies. En ce qui concerne le volet alimentation, il est pris en charge par une batterie Li-Ion de 2500 mAh. Notons enfin que l’Aquos R2 Compact possède un port USB-C.

Mots-clés sharp