Sharp Aquos 104SH : un mobile sous Ice Cream Sandwich

Faut bien l’avouer, Sharp n’est pas un constructeur très connu sur le secteur de la téléphonie mobile. Tenez, les derniers chiffres européens parlent d’eux-mêmes : Samsung arrive en effet en première place, suivi de près par Apple, HTC, RIM ou encore Nokia (source). Sharp, lui, est carrément absent du classement mais ce n’est pas pour autant que ce constructeur ne mérite pas le détour. Non et après l’Aquos SH80F, la firme a dévoilé un autre mobile, l’Aquos 104SH. Yep, et on peut dire que ce dernier risque de vous intéresser puisqu’il tourne sous… Ice Cream Sandwich !

Sharp Aquos 104SH : un mobile sous Ice Cream Sandwich

Et ce n’est pas son seul atout. Non, car ce dernier embarquera aussi un écran de 4.5 pouces offrant une résolution de 1280 par 720, un processeur double coeur TI OMAP 4460 cadencé à 1.5 Ghz et un capteur de 12.1 mégapixels ! Pas mal, d’autant plus que la plupart des mobiles actuels se contentent d’un capteur de 8 mégapixels. Bien sûr, le nombre de pixels ne fait pas tout, loin de là même, mais faut avouer que ça fait quand même plaisir à voir. Jusqu’à présent, le seul constructeur à avoir proposer de gros capteurs, c’est finalement Nokia.

Alors attention car ce mobile ne débarquera pas sur le marché tout de suite. Non, en réalité, nous ne pourrons en profiter qu’au printemps 2012 et on ne sait pas encore à quel prix sera proposé le bougre. En tout cas, question design, il se démarque quand même pas mal de la concurrence et c’est une bonne chose.

Via