Sharp présente un prototype de Smartphone avec un écran qui se plie horizontalement

Après Samsung, Huawei, Xiaomi, LG, Motorola ou encore Google et Microsoft, la fièvre des Smartphones pliables continue de s’étendre auprès des fabricants de téléphones. C’est désormais au tour de Sharp de faire parler de lui en dévoilant un prototype de terminal à écran flexible.

Une courte vidéo du fameux téléphone a été partagée sur le Net. La séquence montre le Smartphone en train d’être plié et déplié d’un geste parfaitement fluide et sans problème.

Pour l’instant, Sharp n’a pas encore fait de déclaration officielle concernant ses projets pour la technologie de l’écran flexible. Le constructeur a cependant exprimé son intérêt pour le marché des Smartphones pliables, mais sans préciser ses intentions réelles : va-t-il commercialiser ses propres téléphones ou bien se contenter de fournir des écrans pliables à des marques partenaires ?

Un design façon téléphone à clapet

La vidéo qui présente le prototype de Smartphone pliable de Sharp dure à peine une minute, mais c’est assez pour découvrir un design complètement différent de celui des modèles actuellement sur le marché. En effet, contrairement aux Samsung Galaxy Fold et Huawei Mate X qui se plient verticalement, le terminal de Sharp, lui, se plie horizontalement vers l’extérieur.

Le Smartphone présente ainsi un design qui se rapproche beaucoup de celui des téléphones à clapet. C’est lorsqu’il est totalement déplié qu’il est en mode « téléphone », tandis qu’une fois replié sur lui-même, le terminal prend l’apparence d’un petit boitier compact. Impossible de ne pas constater à quel point le concept se rapproche beaucoup du fameux RAZR pliable de Motorola.

La tendance des Smartphones pliables

Depuis que le FlexPai, le tout premier modèle de téléphone à écran flexible a été dévoilé à la fin de l’année dernière par le constructeur chinois Royole, tout indique que cette nouvelle gamme de Smartphones sera la nouvelle tendance de cette année 2019.

La preuve avec les Galaxy Fold et Mate X qui ne cessent de faire parler d’eux depuis leur présentation officielle au mois de février dernier. Depuis, on attend tous avec impatience de pouvoir enfin les découvrir en vrai dans les boutiques !

Pour ce qui est de son prototype d’écran pliable, Sharp a affirmé que ce dernier peut être plié et déplié jusqu’à 300 000 fois. Ces performances promettent clairement un téléphone qui est fait pour durer, et qui est capable de supporter plusieurs centaines de cycles de repliement par jour.