Shazam Player : bientôt un lecteur musical sur iOS

En son temps, Shazam a rencontré un grand succès et on peut même dire qu’il a inventé un nouveau genre. Avant lui, il faut bien reconnaître que les applications de reconnaissance musicale n’étaient pas légion. Et puis, d’autres développeurs se sont lancés sur la course, nous avons vu fleurir plusieurs solutions concurrentes et nous avons même fini par nous détourner de Shazam. Oui et finalement, avec un peu de recul, on se dit que c’est peut-être ce qui a conduit ses développeurs à se lancer dans une toute nouvelle aventure. Car en effet, une application estampillée de la marque devrait bientôt sortir sur notre AppStore : Shazam Player. Et cette fois, Shazam a décidé de se lancer sur le marché des lecteurs musicaux…

Shazam Player : bientôt un lecteur musical sur iOS

Avant toute chose et avant de commencer, il faut noter que Shazam Player est actuellement disponible sur l’AppStore américain. Avec un peu de chance, il pourrait donc débarquer prochainement sur le notre mais aucune date n’a encore été avancée et il faudra donc se montrer très patient. Cela dit, pour ceux qui ont l’habitude de jongler avec les différents Stores, c’est quand même une très bonne nouvelle. D’autant plus que cette application est plutôt complète et qu’elle propose en outre un grand nombre de fonctionnalités toutes plus sympathiques les unes que les autres :

  • Ecoute musicale : Il est possible d’écouter toute sa bibliothèque musicale, forcément. Et de la gérer jusqu’au bout des doigts, fatalement.
  • Affichage des lyrics : Pour ceux qui aiment faire vibrer leurs cordes vocales en public… et accessoirement qui arrivent à chanter juste.
  • Affichage des concerts, des évènements : Une fonction qui devrait plaire à tous ceux qui ont pris pour habitude de pourchasser leurs stars préférées.
  • Renvoi vers YouTube : Parce qu’une chanson est aussi un clip, l’application sera capable de vous renvoyer vers YouTube pour vous permettre de découvrir plus de contenu.
  • Partage de musique : Aujourd’hui, toutes les applications mobiles se doivent d’être sociales et celle-ci ne dérogera pas à la règle. Il sera ainsi possible de partager ses titres sur Twitter ou Facebook afin d’en faire profiter toute la communauté.
  • Et ainsi de suite..

Bref, vous l’aurez compris, Shazam Player fait plein de choses et c’est aussi un peu pour cela que nous avons hâte de pouvoir en profiter en Europe… D’autant plus que l’application devrait être proposée gratuitement dans un premier temps.

Via