Shenmue III aura un passe saisonnier, les contributeurs Kickstarters sur la touche

Les contributeurs au développement de Shenmue III n’en finissent plus de se faire rouler dessus au chariot élévateur. Dernier rebondissement en date de l’affaire, l’existence d’un passe saisonnier auquel les « backers » du projet n’auront pas droit d’office quelle que soit l’offre choisie.

Les blagues les plus courtes étant, a priori, les meilleures, celle-ci ne devrait pas être reprise par Gad E. Alors qu’il a été confirmé que des remboursements pourront être accordés aux contributeurs Kickstarter de Shenmue III si tant est qu’ils n’aient pas consommé leurs bonus, une nouvelle mauvaise nouvelle vient assombrir le ciel déjà bien gris du projet.

crédit YouTube

Pour commencer, Shenmue III aura droit à son passe saisonnier comme les grands de la cour. L’autre souci réside dans le fait que ce passe ne sera pas fourni de base aux contributeurs et ce quelle que soit l’offre que ces derniers avaient choisie.

Éditions standard et deluxe de Shenmue III : pas dans la campagne, donc…

Antonio, l’un de ces contributeurs, a posté un commentaire sur la page Kickstater de Shenmue III dans lequel il affirme avoir obtenu de manière officielle la confirmation que les « backers » n’auront pas droit aux contenus présents dans les éditions standard et de luxe du titre, incluant le passe saisonnier. Puisque, a déclaré Ys Net, ces versions « ne sont pas affiliées avec la campagne de financement participatif« .

Bien sûr, selon que l’on ait financé le jeu sur l’une ou l’autre des campagnes (Kickstarter et Slacker), du contenu exclusif sera accessible, mais sachant que des détaillants ne se gêneront pas pour proposer leurs propres versions, il faudra se résoudre à mettre la main à la poche pour pouvoir vivre une expérience complète, même pour celles et ceux qui avaient été parmi les premiers à soutenir financièrement Shenmue III. Et pourtant, ils avaient été un certain nombre à investir de folles sommes qui auraient pu permettre de toucher ces contenus additionnels.

Shenmue III reste prévu pour le 19 novembre prochain sur PS4 et PC via l’Epic Games Store. D’ici là, personne n’est à l’abri d’une énième désillusion qui verrait, par exemple, les contributeurs et eux seuls disposer d’une « build » moins avancée que les autres acheteurs.

Mots-clés shenmue iii