Clicky

Shenmue III devrait finalement voir la lumière à l’été prochain

Cette année, Yu Suzuki n’a pas fait le déplacement jusqu’à Cologne pour y représenter Shenmue III, au contraire d’une date de sortie, a priori définitive, de son bébé. C’est donc apparemment le 27 août 2019 que les nouveaux chapitres de l’histoire de Ryo Hazuki devraient se découvrir aux contributeurs du projet.

Qui aurait pu s’imaginer, fin 2001 alors que la fin de la Dreamcast approchait et avec elle, la disparition d’un constructeur de renom, que dix-sept ans plus tard (c’est précis), Shenmue ferait encore parler de lui au travers d’une double actualité ? À part ces magouilleurs de voyageurs du temps, pratiquement personne.

Et pourtant, alors que Shenmue I et II viennent de ressortir sur PS4, Xbox One et PC dans des versions HD faisant visiblement le travail sans non plus totalement honorer le matériel original, un certain Shenmue III s’est de nouveau montré, en premier lieu, aux contributeurs du projet Kickstarter.

Shenmue III de sortie le 27 août 2019, mais dans quel état ?

Alors oui, celles et ceux qui étaient présents à l’édition 2019 de la gamescom à Cologne (Allemagne) dès ses débuts ont pu avoir la primeur de l’annonce. Reste que le monde entier n’a pas tardé à être informé que Shenmue III sortira finalement le 27 août 2019, soit dans plus ou moins un an. L’information a été jointe d’une nouvelle bande-annonce du titre.

Et cette vidéo témoigne immanquablement de sensibles progrès réalisés depuis la précédente. Les environnements et les personnages ont bien plus fière allure (quoique pour Lan Di, la comparaison avec sa représentation des épisodes Dreamcast pourrait le fragiliser, sachez garder votre langue), la voix off appuie le côté pratiquement terminé du tout, même si les animations faciales continuent de manquer à l’appel. Ce n’est visiblement pas le souci premier de l’équipe de Yu Sukuzi, mais tout de même, on parle là du seul véritable grief que l’on pourrait formuler envers Shenmue III dans sa dernière forme en date.

Rappelons que Shenmue III paraîtra sur PS4 et PC et que selon l’investissement que l’on aura décidé d’y mettre, les contributeurs auront soit droit à une version dématérialisée du titre, soit à un boîtier contenant le jeu. Complet. Peut-être.

Mots-clés ps4shenmue 3