Shenmue III est reporté au 19 novembre

Cette nouvelle risque de susciter une grosse déception chez les gamers. Après avoir été annoncée pour le 27 août 2019, la sortie du titre Shenmue III a finalement été reportée pour le 19 novembre prochain. Ce n’est pas la première fois que la sortie du jeu a été repoussée de la sorte.

Les joueurs qui suivent de près l’actualité des jeux vidéo ne sont pas sans savoir que Shenmue III était, à l’origine, prévu pour décembre 2017.

C’est à travers un billet publié via Kickstarter que Yu Suzuki, porteur du projet Shenmue III, et l’éditeur DeepSilver ont annoncé que la sortie de Shenmue III a, une fois de plus, été reporté. Dans leur communiqué, le duo explique que cette décision a été prise pour apporter des améliorations au jeu.

Les fans sont ainsi en droit d’attendre un jeu qui dépasse toutes leurs espérances.

Un jeu qui en est à sa phase de finalisation

Le billet publié sur Kickstarter nous apprend que Shenmue III serait déjà quasi fini. « Bien que le jeu est presque terminé, nous avons besoin encore un peu plus de temps pour le peaufiner afin de pouvoir le sortir », indique le communiqué.

Dans son communiqué, Yu Suzuki a déclaré que les fans du jeu ne méritaient que le meilleur et que c’est la raison pour laquelle ils ont décidé de reporter sa sortie. « Nous pensons que le temps supplémentaire dont nous disposons nous aidera à offrir la véritable expérience de Shenmue que méritent les joueurs du monde entier », a-t-il indiqué.

La PS4 et PC sont prêts à accueillir Shenmue III

Pour ce qui est de l’histoire du jeu, on sait déjà que Shenmue III se déroulera peu de temps après les évènements de Shenmue II. « En termes d’histoire, moins d’une année est passée depuis la fin de Shenmue II, donc les envies de revanche de Ryo (le personnage principal) restent inchangées », a indiqué Yu Suzuki.

Les fans de la franchise Shenmue ne risquent donc pas de se sentir dépaysés par ce nouveau volet. « Comme l’a fait Ryo à Hong Kong dans Shenmue II, il voyagera jusqu’à Guilin dans Shenmue III, devenant de plus en plus mature au fur et à mesure qu’il rencontre des personnes dans son entrainement des arts martiaux. » Shenmue III sortira sur PC et sur la PS4.

Mots-clés shenmue iii