Shine : un accessoire très prometteur pour les sportifs

On trouve sur le marché de nombreux accessoires high-tech destinés aux sportifs – on pensera au Nike fuel Band ou encore au bracelet de Jawbone – et le Shine fait justement partie de ces derniers. Simple, élégant et tout terrain, le Shine s’impose finalement comme un produit très prometteur, d’autant plus qu’il dispose d’une technologie de synchronisation originale sans câble ni Bluetooth. Et si l’on ajoute à cela le fait qu’il profite en plus d’une autonomie de six mois, on se dit que ce petit macaron high-tech a finalement toutes les chances de séduire les Geeks sportifs, ou même ceux souhaitant le devenir. La vidéo, et tout le reste, est dans la suite.

Le Shine ressemble donc à un drôle de petit macaron en métal. Entièrement taillé dans un bloc d’aluminium, il ne laissera personne indifférent. Mais attention car l’accessoire de Misfit ne se contente pas d’être joli à regarder, il est également très complet et il pourra s’adapter à toutes les situations grâce à une batterie d’accessoires qui vous permettront de le porter en broche ou même comme un bracelet. Sympathique, évidemment, mais le meilleur reste à venir. En plus d’être ultra solide, le Shine est également… étanche ! Ce qui veut aussi dire que les nageurs et tous les adeptes du dos crawlé pourront en profiter, au même titre que les footeux, les coureurs ou encore les cyclistes.

Shine : un accessoire très prometteur pour les sportifs

En outre, on va également trouver sous sa coque supérieur un système de LED qui vous offriront la possibilité de suivre l’état d’avancement du défi que vous vous êtes imposé. Il vous suffira donc de taper sur le dessus de l’appareil pour afficher votre progression. Comme mentionné un peu plus haut, le Shine profite également d’un système de synchronisation particulièrement original et dont on ne sait absolument rien sur le plan technique. Pour le synchroniser avec votre smartphone, vous n’aurez effectivement qu’à le poser sur son écran et à tapoter dessus.

Une belle performance, surtout lorsqu’on sait que le Shine est entièrement taillé dans un bloc d’aluminium. Et on le sait bien, le métal n’est pas franchement le copain des ondes. Comment ça marche ? Personnellement, je n’en ai aucune idée mais Maxime a une idée intéressante sur la question. Je vous invite d’ailleurs à aller consulter son article pour en prendre connaissance.

Pour finir, on peut quand même préciser que le Shine devrait être commercialisé l’année prochaine. En attendant, vous pouvez toujours aller fouiner sur la page du projet chez IndieGogo pour en apprendre un peu plus à son sujet. On remarquera d’ailleurs que Misfit est déjà parvenu à décrocher 272.000$ sur les 100.000$ dont la boite avait besoin pour passer à la phase de production. Et quand on sait qu’il reste encore 33 jours de mise, on se dit que le Shine a déjà séduit pas mal de monde.



Mots-clés vidéo