Shoptimate, un comparateur de prix instantanée dans le navigateur

Tout le monde ne touche pas forcément le salaire d’un député et c’est précisément pour cette raison que nous sommes très nombreux à passer par des comparateurs de prix avant de faire nos achats en ligne. Si vous en avez marre de devoir systématiquement passer par Google Shopping avant de sortir votre carte bleue, alors il y a de fortes chances que Shoptimate retienne votre attention puisque cette extension compatible avec Firefox, Opera, Safari, Chrome et Internet Explorer va vous permettre de profiter d’un comparateur de prix directement dans votre navigateur web. Pas mal, mais le meilleur reste à venir puisque cet outil va également vous donner la possibilité de mettre la main sur des bons de réduction en prime.

Comment ça marche ? En fait, c’est assez simple puisque tout ce que vous avez à faire pour mettre en place Shoptimate chez vous, c’est de visiter cette page. Là, vous trouverez un gros boutons qui vous renverra vers une page entièrement dédiée à votre navigateur. Dans le cas de Chrome, on se retrouvera ainsi sur le Web Store de Google et nous n’aurons alors plus qu’à cliquer sur le bouton qui va bien pour télécharger l’outil et l’installer sur notre machine.

Shoptimate, un comparateur de prix dans le navigateur

Avec Shoptimate, vous allez pouvoir faire des économies… et avoir encore un peu plus envie de sortir la carte bleue.

Ensuite, et bien tout ce que vous aurez à faire, c’est de chercher sur la toile le produit de votre choix. En allant visiter la fiche produit de n’importe quelle boutique, une barre horizontale bleue s’affichera tout en haut de la page, une barre qui vous affichera différentes informations comme la meilleure offre trouvée par Shoptimate (avec les frais de port) et deux boutons pour accéder respectivement à toutes les offres ou aux différents bons de réduction. Ce qui est intéressant, c’est que l’outil ne se contente pas d’afficher le prix du produit sur d’autres boutiques, il est également capable de calculer les frais de port et les délais de livraison. D’un seul coup d’oeil, nous aurons ainsi tout ce qu’il faut pour faire notre choix.

Attention cependant car Shoptimate n’est pas encore un outil universel. Pour le moment, il ne supporte que 90 boutiques mais la liste s’étoffe progressivement à chaque mise à jour de l’extension. Toutefois, dans certains cas, il peut être judicieux de compléter sa recherche en allant faire un tour sur Google Shopping, et ce afin d’avoir une vision d’ensemble des tarifs pratiqués par les boutiques du web.

Quoi qu’il en soit, si vous cherchez un moyen simple et convivial de réaliser des économies, alors Shoptimate devrait vous être d’une grande aide. Comme dirait l’autre, l’essayer, c’est l’adopter.