Clicky

#ShowHello : Orange Bank pour l’été, Djingo pour 2018

Orange a tenu une conférence hier matin afin de présenter ses dernières nouveautés. L’opérateur s’est surtout focalisé sur deux services, sur deux produits : Orange Bank et Djingo.

Orange Bank, comme son nom l’indique, viendra se positionner sur le segment de la banque mobile. Le lancement du service est programmé pour le 6 juillet prochain et il permettra à l’opérateur historique de s’ouvrir à un tout nouveau marché : celui des banques en ligne.

Orange Bank

Très complet, le service a aussi de solides atouts pour séduire. La carte bancaire sera en effet offerte et aucuns frais de compte ne seront appliqués du moment que l’on procède à trois paiements ou retraits.

Orange Bank, la banque 100 % mobile

Ouvert à tous, Orange Bank n’imposera aucune condition de revenu et l’offre s’accompagnera d’un découvert autorisé et d’un livret d’épargne rémunéré. L’offre semble complète et Orange n’a pas l’intention d’en rester là puisqu’il proposera à terme des produits d’assurance, un service de crédits à la consommation et des prêts immobiliers.

Toutefois, ces différents services n’arriveront pas avant la fin de l’année ou le début de l’année prochaine.

Derrière, les clients auront accès à toutes les fonctions habituelles et ils pourront ainsi consulter leurs opérations depuis leur téléphone ou même effectuer des virements par messages textes. S’il le souhaite, il pourra aussi bloquer ou débloquer sa carte depuis son application, en quelques instants.

Orange a également noué un partenariat avec IBM afin de pouvoir intégrer Watson à sa solution, sous la forme d’un conseiller virtuel disponible en permanence. Ce fameux conseiller ne sera d’ailleurs pas figé et il apprendra ainsi à connaître chaque client pour leur proposer les réponses les plus pertinentes possible.

Pour les demandes plus complexes, les clients pourront toujours contacter de vrais conseillers.

Orange Bank versera également dans le paiement mobile grâce à Orange Cash et il sera totalement compatible avec Apple Pay. Les consommateurs auront la possibilité de se rendre dans un des 140 points de vente de l’opérateur pour obtenir des conseils ou ouvrir un nouveau compte.

L’opérateur a affiché clairement ses ambitions durant le #ShowHello. Il a en effet l’intention de rassembler deux millions de clients en France d’ici la prochaine décennie. Le service sera en outre étendu à l’Espagne et à la Belgique dès l’année prochaine.

Djingo, un assistant domestique de plus

En parallèle, Orange a également levé le voile sur un nouvel assistant domestique du nom de Djingo. Petit et compact, il intègre un système de reconnaissance vocale et il suffira donc de prononcer une simple phrase-clé pour l’activer et lui passer nos instructions… en français.

Contrairement à Alexa et Google Home, le produit sera en effet capable de reconnaître la langue de Molière et il ne sera donc pas nécessaire d’apprendre à parler anglais pour communiquer avec lui.

Le produit s’intègre totalement dans l’écosystème Orange. Il ne se contentera ainsi pas de lancer des recherches et il nous permettra également de changer de chaîne ou même de lire le contenu des listes de lecture hébergées sur Deezer, le tout en quelques instants et sans le moindre effort. Il pourra aussi envoyer des SMS à notre place.

Seul bémol, le produit ne sera pas disponible tout de suite. Le lancement est en effet prévu pour l’année prochaine et il faudra donc nous armer de patience avant de pouvoir mettre la main dessus.

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.