Clicky

Si Apple lançait un appareil photo, il aurait sans doute cette tête là

Apple est présent sur pas mal de secteurs différents et notamment sur celui des technologies nomades, des media centers, des baladeurs et des ordinateurs. Pour le moment, la firme ne s’est pas lancée sur le marché des compacts numériques mais cela n’a pas arrêté Tomas Moyano et ce dernier a ainsi réalisé un magnifique concept qui ne laissera personne indifférent.

Si ce concept vous rappelle vaguement quelque chose, c’est tout à fait normal car il a été partagé sur la toile en… 2013. Toutefois, il n’avait pas beaucoup tourné à l’époque et c’est précisément ce qui m’a poussé à en parler.

iCamera

Cet appareil photo est doté d’un écran transparent. Futé.

Enfin ça, et le fait qu’il ne manque vraiment pas d’allure.

Pas besoin de se prendre la tête, vous shootez ce que vous voyez

Pour la petite histoire, il faut d’ailleurs savoir que son designer n’en est pas à son coup d’essai puisque c’est lui qui nous a gratifié de l’iPhone SE évoqué la semaine dernière.

Cet appareil photo va droit à l’essentiel et il rappelle d’ailleurs beaucoup les anciens iPhone, avec une robe blanche nacrée des plus élégantes. L’ergonomie est assez simple car tous les boutons physiques sont placés sur la tranche supérieure. Là, on trouve deux contrôles pour le zoom ou les réglages et un déclencheur physique.

Difficile de faire plus simple, pas vrai ?

Certes, mais le iCamera a une autre particularité : il est pourvu d’un écran totalement transparent. Cela veut aussi dire que l’appareil photo capturera… ce que voit le photographe à travers le boitier. Bien sûr, s’il le désire, il pourra afficher des réglages et prendre ainsi la main sur l’ouverture, la vitesse ou même la sensibilité.

Les modifications apportées seront automatiquement répercutées à l’écran, exactement à la manière du Live View.

En outre, l’appareil est aussi propulsé par iOS et il donne ainsi accès à toutes les applications habituelles, exactement comme ce que proposent les iPhone, les iPod Touch ou même les iPad.

Alors bien sûr, Apple n’a aucun intérêt à lancer une caméra puisque l’iPhone est déjà capable d’assurer cette fonction, mais il faut avouer que ce concept ne manque pas d’intérêt pour autant. J’aime beaucoup, pour ma part.

iCamera : image 2 iCamera : image 3 iCamera : image 1

Mots-clés appleconcept

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • ipfix

    LOOOOOOOL un appareil sans objectif (ou presque) ca serait comme un ordi sans carte vidéo (ou presque). Ah zut selon le patron d’occulus c’est le cas ;-)
    Cordialement, un photographe qui cite un patron de la silicon valley :D