Si BMW produisait une moto inspirée de TRON, alors elle ressemblerait sans doute à ce concept

BMW est connu pour ses voitures d’exception mais le constructeur allemand compte aussi quelques motos à son catalogue. Oui et s’il devait un jour produire une moto inspirée de TRON, alors elle ressemblerait sans doute à ce magnifique concept, un concept qui devrait aussi plaire à tous ceux qui ont passé de longue heure à éplucher les tomes d’Akira.

Pour la petite histoire, il faut savoir que ce concept a été réalisé par un designer turc du nom de Mehmet Doruk Erdem. Il est très actif sur Behance et il compte des dizaines de réalisations à son actif.

BMW Tron : image 1

Cette moto pas comme les autres n’est qu’un concept, mais elle envoie tout de même du lourd.

En outre, il est très apprécié des autres utilisateurs de la plateforme et cela n’a rien d’étonnant compte tenu de la qualité de ses concepts.

Une moto surprenant, mais quasiment impossible à piloter

Notre ami se passionne donc depuis longtemps pour les motos et il suffit de se rendre sur son profil pour s’en rendre compte puisqu’il leur a dédié une cinquantaine de concepts différents. Des concepts menés d’une main de maître par ailleurs.

Le BMW Radical Concept est une de ses dernières créations et il se focalise sur une moto assez surprenante constituée d’un corps à la fois massif et anguleux, un corps abritant le moteur, les commandes et toute l’électronique embarquée.

Alors bien sûr, cette création est tout sauf réaliste et une telle moto ne serait ni sécurisée ni très confortable. La selle est un peu haute et les pédales ne sont pas spécialement bien placées. Même chose pour les freins qui sont loin devant. Et ça, bien sûr, c’est sans parler du fait que l’engin est totalement dénué de pare-brise et de feux arrières.

Non, ce concept n’est pas réaliste, mais il n’en reste pas moins des plus impressionnants, visuellement parlant, et il ne manquera sans doute pas de rappeler de très bons souvenirs à celles et ceux qui ont rêvassé de longues heures devant TRON et Akira.

Encore que, cette moto se rapproche finalement plus du premier que du second, ne serait-ce que par la position que devrait prendre le motard.

BMW Tron : image 2 BMW Tron : image 3