Clicky

Si Nick Fury est borgne, c’est peut-être à cause du chat de Captain Marvel

Marvel Cinematic Universe a dévoilé une nouvelle bande-annonce de Captain Marvel dans la soirée du lundi 3 décembre 2018.

Apparemment, la franchise veut continuer à surprendre les fans et à piquer leur curiosité avec de nouveaux éléments et de nouvelles intrigues. Cela semble réussi avec cette bande-annonce. On y voit que cette fois-ci, Captain Marvel reviendra sur l’histoire et, plus particulièrement, l’enfance de Carol Danvers.

Mais ce n’est pas tout. En effet, un passage de la bande annonce a particulièrement retenu l’attention des internautes. Le moment où l’on voit Nick Fury, interprété par Samuel L. Jackson, caresser Goose, le chat de Carol Danvers. Beaucoup de téléspectateurs se demandent effectivement si ce petit passage est un indice qui permettrait de savoir comment Fury est devenu borgne.

Pour certains, il n’est pas impossible que ce soit Goose qui lui ait arraché l’œil. D’autres pensent que Fury a perdu son œil dans une bataille dans laquelle il voulait protéger Goose.

Goose serait un Flerken

Cette annonce a fait l’effet d’une bombe chez les fans quand ils l’ont appris sur les réseaux sociaux. Mais de ce fait, il ne serait pas impossible que Goose ait bien privé Fury de son œil.

Reste à savoir quelle aurait été sa motivation et la version en bandes dessinées pourrait bien nous renseigner là-dessus.

Dans les bandes dessinées, Goose s’appelle en effet Chewie et ce n’est pas une véritable chatte, mais plutôt un Flerken. Dans cette même version, Carol Danvers, jouée par Brie Larson, s’en va dans l’espace pour mettre en marche la station spatiale Alpha Flight et Chewie la rejoint.

Les deux hypothèses se défendent

Au fil de l’histoire, Carol et Chewie croisent les Gardiens de la Galaxie et Rocket Raccon. Ce dernier, en voyant Chewie, perd littéralement les pédales et tente de la tuer. Alors que Captain Marvel intervient pour mettre fin à la bagarre, Rocket ne démord pas et insiste que Chewie n’est pas une chatte, mais un Flerken.

Vous vous demandez peut-être ce qu’est un Flerken ? C’est une espèce dangereuse d’extraterrestre qui prend la forme de chats domestiques et il s’avère que Chewie, alias Goose dans le film, en est bien un. Toutefois, Goose est très attachée à Carol et à ses proches.

Il ne serait donc pas étonnant que Goose ait arraché l’œil de Fury si celui-ci a attaqué ou blessé sa propriétaire. Néanmoins, la théorie selon laquelle Fury ait perdu son œil dans une bagarre pour protéger Goose n’est pas totalement à écarter.

Mots-clés captain marvel

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.