iOS 8.0.1 est disponible, mais il vaudra peut-être mieux patienter avant de l’installer

Il aura fallu moins d’une semaine à Apple pour déployer un premier correctif pour la dernière version de sa plateforme mobile. iOS 8.0.1 est effectivement disponible depuis quelques minutes sur tous les iDevices, au travers d’une mise à jour en OTA ou en passant directement par iTunes. C’est magnifique, bien sûr, mais il sera peut-être préférable d’attendre encore un peu avant de franchir le pas…

Correctif oblige, iOS 8.0.1 vient… corriger certains des bogues qui touchaient la première mouture de la plateforme. Lesquels ? Et bien il y a les différents problèmes rencontrés avec HealthKit ou même avec les claviers virtuels proposés par les éditeurs tiers.

iOS 8.0.1

Si vous tenez à votre téléphone, n’installez pas iOS 8.0.1.

Même chose pour Photos et Safari qui devraient mieux fonctionner, et aussi pour Mail qui consommera un peu moins de data lorsque l’utilisateur recevra de nouveaux messages.

Des problèmes avec le lecteur Touch ID et la connexion cellulaire

Sur le papier, donc, iOS 8.0.1 a l’air vraiment bien et on aurait presque envie de lui tendre les bras et de le serrer fort fort contre nous, comme avec un enfant ou un poney. Sauf que voilà, tout n’est pas rose pour autant et il semblerait même que la mise à jour apporte plus de problème qu’elle n’en corrige.

Non, ce n’est pas une plaisanterie et le pire reste à venir car la coquine aurait même tendance à mettre en vrac le lecteur Touch ID et… la connexion cellulaire des terminaux.

Autrement dit, si vous l’installez sur votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad, et bien il y a une chance pour que ces deux composantes essentielles soient complètement HS. Ce n’est pas garanti, bien sûr, beaucoup de gens n’ont rencontré aucun problème, mais il faut avouer que ça ne donne pas envie de lancer la mise à jour.

Bref, pour le moment, vous avez tout intérêt à ne pas vous précipiter.

Via

Mots-clés appleios 8