Clicky

La Xbox One est maintenant moins chère que la PlayStation 4, mais uniquement au Royaume-Uni

Et voilà, nous savons enfin pourquoi les écossais ont décidé de ne pas quitter le Royaume-Uni. Ce n’est finalement pas à cause de la bouffe, mais plutôt grâce à la Xbox One de Microsoft. La firme de Redmond vient effectivement de baisser le prix de sa console chez nos amis anglais, et cette dernière coûte à présent moins cher que la PlayStation 4. Si ce n’est pas une bonne nouvelle, alors je ne sais pas ce que c’est.

Personne ne peut lutter contre la baisse de prix d’une console « next gen », pas même Sean Connery. Take that, 007 ! Tu fais moins le malin, maintenant, hein ? Et oui, par les temps qui courent, une petite réduction ne se refuse pas.

Baisse prix Xbox One

Je sais bien que ce sont des dollars, et pas des livres sterling, mais ça revient un peu au même finalement.

Il ne faut pas non plus vous attendre à un nouveau positionnement tarifaire ultra agressif. En réalité, Microsoft a consenti à une baisse de seulement £20, ce qui veut dire que la Xbox One anglaise coûte désormais £329,99, contre £349,99 pour sa plus grande rivale, et donc pour la PlayStation 4.

La Xbox One coûte maintenant £20 de moins que la PlayStation 4 de l’autre côté de la manche

Ce n’est évidemment pas la première fois que le géant américain rogne sur ses marges. A la base, la Xbox One était effectivement proposée à £429,99, avec le Kinect. Microsoft a ensuite appliqué une première baisse pour accompagner le lancement de Titanfall, plaçant ainsi sa console à £399,99, avant de sortir son nouveau pack.

Son nouveau pack, et donc le bundle regroupant uniquement la console, ses accessoires et une manette. Ce même bundle qui fait bien évidemment l’impasse sur le Kinect.

Pour le moment, Microsoft a décidé de ne pas appliquer ce nouveau tarif en dehors du Royaume-Uni, mais rien ne dit qu’il n’en fera pas de même dans le reste de l’Europe, et même du monde entier. Genre juste avant les fêtes de fin d’année, par exemple, histoire de booster un peu ses ventes.

Via

Mots-clés microsoftxbox one