Clicky

Si vous avez beaucoup d’argent, alors vous allez adorer la dernière idée de Windspeed

Windspeed n’est pas une entreprise très connue en Europe ou même en France mais elle travaille avec de nombreux clients prestigieux dans le domaine de l’aviation. L’entreprise vient d’ailleurs de présenter un concept totalement dingue et qui devrait beaucoup plaire à tous ceux qui prennent souvent l’avion et qui voyagent systématiquement en première classe.

Le SkyDeck ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement et c’est précisément ce qui le rend aussi intéressant. Ca, et le fait qu’il offrira aussi un point de vue inédit aux voyageurs.

SkyDeck : image 1

Le SkyDeck dans toute sa splendeur.

Cette invention se présente sous la forme d’une capsule placée sur le dessus de l’avion. Une capsule, ou plutôt un dôme en verre renforcé histoire d’être aussi précis que possible.

Le SkyDeck offrira un point de vue inédit aux voyageurs

Une plateforme élévatrice est placée en dessous, avec deux énormes fauteuils en cuir.

Les personnes voyageant en première classe n’ont qu’à s’assoir dedans et appuyer sur un simple bouton pour déclencher le mécanisme. La plateforme s’élèvera alors jusqu’au dôme en verre, en leur offrant un point de vue inégalé sur les nuages et l’horizon. Magnifique.

Ce n’est pas fini car la plateforme est mobile et elle peut tourner à 360° grâce à une simple molette placée entre les deux sièges. Les voyageurs peuvent donc tourner dans un sens ou dans l’autre à leur guise et leurs sièges intègrent même un écran tactile grâce auquel ils peuvent obtenir des informations supplémentaires sur leur voyage.

Pour le moment, le SkyDeck n’est qu’un concept mais Windspeed a fait une demande de dépôt de brevet récemment et l’entreprise se serait même rapprochée de plusieurs compagnies positionnées sur le segment du luxe pour entamer les négociations.

Sur le papier, c’est plutôt sexy mais il est inutile de préciser que peu de voyageurs pourront réellement profiter de cette capsule. Et en même temps, ce n’est pas plus mal.

En ce qui me concerne, j’aurais du mal à supporter l’idée de me retrouver dans le ciel, protégé uniquement par un dôme en verre.

SkyDeck : image 3 SkyDeck : image 2

Mots-clés insolite

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.